Le Journal du Pays Yonnais

Catholique­s et protestant­s unis

-

Les uns soutiennen­t les habitants de Mongolie, les autres les jeunes migrants de Calais. Tous ont décidé d’unir leurs efforts pour des causes généreuses. A l’issue du marché aux puces du secours catholique du Poiré-surVie, dimanche 16 octobre, une équipe de bénévoles de l’Eglise protestant­e évangéliqu­e La Bonne Nouvelle de La Rochesur-Yon est venue chercher une partie des invendus de la journée pour son vide-greniers de Noël.

Depuis deux ans, le secours catholique venait récupérer tous les invendus du vide-greniers de La Bonne Nouvelle qui avait lieu en mai. Cette année, l’Eglise protestant­e ayant opté pour une date en décembre, il a paru opportun aux responsabl­es du secours catholique de proposer leur aide. « Nous possédons énormément de stock et avons l’habitude d’aider les associatio­ns locales. Nous offrons par exemple, depuis plusieurs années, des livres à un organisme qui les envoie à Madagascar. Donner pour le vide-greniers de l’Eglise protestant­e est naturel, nous avons le même Dieu », explique Michèle Perrocheau, responsabl­e du secours catholique du Poiré-sur-Vie, très investie dans le marché aux puces depuis vingt-cinq ans.

Côté protestant, on se réjouit de cette collaborat­ion : « Nous avons été touchés par cet élan généreux et très bien accueillis. Nous soutiendro­ns cette année la cause des jeunes migrants mineurs de Calais par l’intermédia­ire du Cnef solidarité, la version protestant­e du secours catholique, et espérons que notre grand vide-greniers du 3 décembre sera accueilli très favorablem­ent par la population vendéenne ».

 ??  ?? Les bénévoles du secours catholique, Michèle Perrocheau et Claude Bernard, ont offert une partie de leurs invendus du marché aux puces à l’Eglise protestant­e La Bonne Nouvelle pour son vide-greniers. Les nouveaux locaux de Véolia ont été inaugurés...
Les bénévoles du secours catholique, Michèle Perrocheau et Claude Bernard, ont offert une partie de leurs invendus du marché aux puces à l’Eglise protestant­e La Bonne Nouvelle pour son vide-greniers. Les nouveaux locaux de Véolia ont été inaugurés...

Newspapers in French

Newspapers from France