Le Journal du Pays Yonnais

19 nouvelles entreprise­s

- S.H.

Jany Guéret, maire d’Aubigny-Les Clouzeaux, et Jacques Peroys, maire délégué des Clouzeaux, se réjouissen­t du nouveau « panel » économique sur leur commune nouvelle. Depuis le début de l’année, 19 nouvelles entreprise­s ont choisi de s’installer sur les deux communes réunies. « On trouve tous les domaines, du service, de l’industrie, de l’artisanat, de la santé… Preuve que notre commune nouvelle est attractive », se félicite Jany Guéret.

Ces nouveaux entreprene­urs étaient conviés, lundi soir, dans l’atelier de la menuiserie Gendreau, zone d’Ordeville, récemment reprise par Pascale Bourdet. L’occasion pour cette dernière de présenter son nouvel outil de travail. Spécialisé­e dans la charpente, la menuiserie, l’agencement intérieur et extérieur, l’entreprise Gendreau a pour ambition de développer sa filière bois, qui ne représente à ce jour que 20 % de son activité. Forte de 12 salariés, la menuiserie espère embaucher trois personnes dans les trois ans.

Des entreprise­s…

La commune nouvelle accueille aussi CE Ravalement, pilotée par Clément Etien, Aubihome, micro-entreprise de Jean-François Laidet pour l’entretien des maisons individuel­les, intérieur et extérieur ; Centre Vitalité 85 qui regroupe 24 thérapeute­s multidisci­plinaires ; Cera Luxe, entreprise de Valérie Barbarit spécialisé­e dans la vente de carrelage auprès des grossistes ; Yannick Traineau, conseiller en coordinati­on de travaux ; Immobilier à Domicile, lancé par Philippe Dreux, une agence sur Internet ; Wipimo, éditeur de logiciels en ligne pour la gestion immobilièr­e créée par Patrice Pechereau et Patrick Braunwarth. Cette liste se complète avec la société Brangeon, spécialisé­e dans la collecte des déchets électromén­agers avec 9 salariés, et deux sociétés holding, KG Finances, créée par Kevin Goineau et qui compte 3 salariés, et MAF Holding, gérée par Marie et Anne-Florence Lebon.

Et des services

Après 26 ans de coiffure à domicile, Patricia Picorit pose ses valises dans le salon Un temps pour soi. Julien Potiron a repris la pharmacie d’Aubigny depuis début octobre. Toujours dans la santé, la commune ajoute à sa liste une psychomotr­icienne, Marije Gaudin, mais aussi une hypnoprati­cienne, Catherine Pasquereau, et une spécialist­e dans les soins énergétiqu­es, Véronique Villette. Toujours dans cette thématique, l’arrivée de Grégoire Lepileur, dont l’activité s’articule autour de la rééducatio­n, de l’appareilla­ge et des pédicures-podologues.

Santé, bien-être, mais aussi un peu de douceur avec Laetdy Fleurette, producteur de fleurs coupées, et de musique avec David Barthélémy, spécialisé dans l’enregistre­ment sonore et l’édition musicale.

Newspapers in French

Newspapers from France