Le Journal du Pays Yonnais

Chloé et Julien partent pour un tour du monde

- Départ prévu fin octobre, aventures à suivre sur le site bientôt ouvert : www.les fagouinsen­balade.com

Voiture, meubles, maison… Chloé et Julien ont tout vendu pour réaliser leur rêve : faire le tour du monde.

Le Journal du Pays Yonnais : Chloé et Julien, vous allez bientôt partir faire un tour du monde.

Est-ce votre premier voyage ensemble ?

Chloé et Julien : Nous sommes déjà partis aux EtatsUnis, à La Réunion, et en 2014, en Nouvelle-Calédonie et en Australie, via la Chine. Cela a été notre déclic pour partir faire le tour du monde.

Pourquoi une telle aventure ?

Le premier objectif est de casser notre routine ici. Ensuite, nous souhaitons partager avec les gens dans la vraie vie de chaque pays : se fondre dans les cultures locales.

Un autre objectif est centré sur la protection des animaux sauvages, nous sommes hypercurie­ux de tout. Nous misons beaucoup sur les rencontres que nous ferons. Nous pourrons aussi améliorer notre communicat­ion en anglais.

Comment vous êtes-vous organisés ?

Nous avons vendu notre maison, les meubles, la voiture. Notre budget est pour le moment planifié, nous avons prévu tous les frais pour l’année. Nous avons pris un billet d’avion spécifique grâce auquel on détermine un certain nombre de vols, sur les cinq continents, durant une année. Il a fallu organiser nos assurances santé, notre banque, nos forfaits téléphones.

Où comptez-vous aller ? Nous avons préparé notre itinéraire, au départ de Londres. D’abord, l’Inde pendant un mois, puis la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Ensuite, il y aura Bali, le Japon, l’Australie et la NouvelleZé­lande. Nous avons aussi prévu Tahiti puis l’Amérique du Sud : Argentine, Chili, Pérou et Bolivie. Pour finir, nous visiterons Cuba, puis la Californie et New York. Ce sera alors le retour.

Comment vivrez-vous sur place ?

Nous envisageon­s de travailler ponctuelle­ment dans des associatio­ns humanitair­es. Nous chercheron­s aussi à rencontrer des membres de Crossfit, notre sport actuel. C’est un programme de préparatio­n physique et d’entraîneme­nt musculaire qui se pratique dans des boxes, salles dédiées à ce sport. Une communauté est générée par sa pratique partout dans le monde.

Y a-t-il des choses qui vous font peur ?

La première destinatio­n (l’Inde) nous est annoncée comme difficile. Nous serons confrontés à un contraste culturel important. Cela nous inquiète un peu. Nous avions aussi des craintes concernant les maladies, elles ont été en partie levées par le centre de santé des voyageurs qui nous a conseillé de nous protéger des moustiques.

Et vos familles ? Chloé : Mes parents m’ont habituée à voyager depuis toujours. Ils étaient emballés par notre projet, même s’ils sont inquiets.

Julien : Mes parents étaient plus surpris au début. Ils sont plus confiants maintenant, mais comprennen­t difficilem­ent notre choix.

Et au retour ? La page suivante est à écrire. Nous déciderons de notre projet plus tard.

 ??  ?? Chloé et Julien ont tout vendu pour faire le tour du monde.
Chloé et Julien ont tout vendu pour faire le tour du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France