Le Journal du Pays Yonnais

La Caravane Passe et s’arrêtera en 2017

-

L’édition 2017 de Pay Ta Tong des 3 et 4 juin a son invité d’honneur avec La Caravane Passe. Les organisate­urs l’ont annoncé, vendredi dernier, lors de la réunion des bénévoles des Espadrille­s, l’associatio­n maîtresse d’oeuvre du festival.

La Ferrière. C’est une vraie tête d’affiche portée par la musique manouche et des sonorités des Balkans. Le groupe La Caravane Passe est un des fers de lance des musiques rock actuelles et internatio­nalement connu avec quinze années de tournées, cinq enregistre­ments et un opéra-gypsy-rock, Le vraifaux mariage. Le pari pour la centaine de bénévoles des Espadrille­s est de tenir le record de 2016 avec ses 8 000 entrées, voire le dépasser…

Le festival va s’agrandir

L’annonce va de paire avec celle de l’extension du périmètre d’accueil du festival. Dispersée jusqu’alors sur l’ensemble des jardins paysagers de Wandlitz, derrière la mairie, la manifestat­ion va devoir empiéter largement au-delà du bassin d’orage. « Nous allons pouvoir installer une scène supplément­aire », se réjouit François Guilloteau, président des Espadrille­s.

Trois week-ends d’animations en juillet

Et le succès de l’an dernier, avec les moyens dégagés, nourrit de nouvelles prétention­s : l’équipe des Espadrille­s veut jouer les prolongati­ons en juillet. « Nous allons réserver trois week-ends en juillet pour des spectacles et des animations à La Ferrière ». Une idée qui ranime les ambitions premières. « Être acteur dans l’animation culturelle à La Ferrière était inscrit dans nos statuts et nous n’avions pu jusqu’à présent le réaliser, faute de moyens », explique François Guilloteau. Pour l’heure rien n’est définitive­ment fixé : ni le programme, ni les dates, bien que le projet semble fort avancé. « Mais ce sera du spectacle vivant », assure-t-on.

 ??  ?? La Caravane Passe sera l’invité d’honneur du festival Pay Ta Tong.
La Caravane Passe sera l’invité d’honneur du festival Pay Ta Tong.

Newspapers in French

Newspapers from France