Le Journal du Pays Yonnais

Les sportifs prendront rendez-vous à l’Osy

- Muriel Hillairet

L’Office des sports yonnais pourrait voir le jour en début d’année 2018. Une dizaine d’acteurs locaux du sport planche sur le sujet.

Un marathon d’un an et demi. Des étapes à Cholet ou aux Sables. Des échanges, des rencontres. Beaucoup. Sébastien Allain muscle le dossier de l’Office municipal des sports (OMS). La promesse du candidat Bouard a passé le stade de l’échauffeme­nt. « Un groupe de réflexion est en place », indique l’adjoint aux Sports. « Une dizaine d’acteurs du sport yonnais a bouclé trois réunions ».

L’office, un facilitate­ur

L’équipe a déjà trouvé un nom : « L’Osy, pour Office des sports yonnais ». Ecrit la feuille de route. « L’objectif, c’est de mutualiser un maximum de tâches pour les clubs yonnais », décrit Sébastien Allain. « Ça doit aller de la logistique, aux bénévoles, en passant par le domaine médical et les éducateurs ». S’il veut faciliter les « matchs » administra­tifs des clubs, il espère aussi créer des rencontres entre licenciés. « Ils sont 15 000 sur la ville, 25 000 sur l’Agglo », compte l’ancien volleyeur. « Mais lorsque l’on a organisé les Trophées du sport en 2015, beaucoup étaient surpris de la richesse sportive, ici ».

Créer du lien entre les passionnés, oui, mais en gagner des nouveaux, aussi. « Les gens qui cherchent une asso ne doivent pas se tourner uniquement vers Internet. Avec l’OMS, on aurait un accueil physique, capable de renseigner sur toutes les pratiques de la ville, d’indiquer les contenus, les nouveautés ». L’office pourrait aussi siffler le début de nouveaux événements. Alors, pour quand le coup d’envoi de l’Osy ? « L’objectif, c’est premier trimestre 2018 ».

Newspapers in French

Newspapers from France