Le Journal du Pays Yonnais

Le service consommate­urs contre la suppressio­n de postes

-

« Malaise social », « conditions de travail déplorable­s », « restructur­ations incessante­s ». Le personnel du 36 31, le service consommate­urs de la Poste, tire la sonnette d’alarme. Le service national compte « 150 agents répartis sur cinq sites ». Tous les sites étaient en grève mercredi 16 novembre. À La Roche, le site le plus important avec « une quarantain­e

de personnes », les membres du personnel se sont rassemblés, rue de la Marne, devant les locaux de l’ancienne direction de la Poste.

Ils dénoncent les suppressio­ns de postes et leurs conséquenc­es : « Nous étions 56 en 2008, aujourd’hui nous sommes une quarantain­e. On perd des milliers d’usagers car on n’est pas en mesure de

faire face. On demande l’arrêt des suppressio­ns d’emplois et de nouvelles embauches », revendique Natacha Maliszewsk­i, secrétaire syndicale CGT. Pour les grévistes, la restructur­ation du service est « injustifié­e » face à « l’activité qui est toujours en augmentati­on ».

Tous les jours, « ce sont plus d’un millier d’appels rejetés ou abandonnés du fait du manque de personnes. On traite entre 80 et 100 appels par jour à La Roche, précise

Natacha Maliszewsk­i. On doit traiter chaque appel en moins de trois minutes. Cela engendre des incivilité­s, les clients sont agacés et excédés ». Un préavis de 24 heures a été déposé, « mais s’il n’y a pas d’évolution, on recommence­ra ».

 ??  ?? Le personnel du service consommate­urs de la Poste s’est mis en grève pour protester contre des suppressio­ns de postes.
Le personnel du service consommate­urs de la Poste s’est mis en grève pour protester contre des suppressio­ns de postes.

Newspapers in French

Newspapers from France