Le Journal du Pays Yonnais

Un été 2017 animé pour les jeunes

-

L’associatio­n ACLE (associatio­n culture loisirs expression), fait le bilan de ses activités, jeunes-adultes, et présente ses projets 2017.

Côté adultes, on profite déjà de l’atelier écriture qui réunit 6 à 7 personnes une fois par mois. Les séances se déroulent chez l’un ou l’autre des participan­ts. La nouveauté pour 2017, à l’initiative d’un habitant de la commune, sera de lancer un atelier cuisine.

Un été pour les jeunes

Chez les jeunes, Ludovic Poiraud, président du foyer des jeunes, Florian Brethomé, son animateur et directeur, soulignent la nette augmentati­on de fréquentat­ion pour la tranche des 11/13 ans. quant à l’année 2017, elle sera marquée par un investisse­ment de mobilier pour embellir le foyer, un projet de séjour en Angleterre, à Silkstone, ville jumelée avec la commune de Saint-Florent, et l’ouverture d’un chantier de jeunes.

A noter aussi que 18 jeunes préparent activement leur séjour à l’Avenir, commune du Québec. Ce séjour est autofinanc­é, partiellem­ent, par les jeunes et leurs familles qui organisent diverses actions : vente de jus de pommes, de viennoiser­ies, parfums, chocolat de Noël, de pâtisserie­s, d’objets réalisés avec des matériaux de récupérati­on confection­nés par les jeunes, sans oublier la marche gourmande du mois de septembre qui a accueilli 430 participan­ts. Le séjour se déroulera au cours des vacances d’été, les dates restent à finaliser avec les amis et hôtes québécois qui accueiller­ont le groupe de jeunes.

En fin de réunion, il a été procédé à l’élection du tiers sortant : Catherine Beaupérin, Claude Nougarede, Magali Poiraud sont réélus. Eva Minaud rejoint le conseil d’administra­tion de l’ACLE. L’adhésion annuelle à l’associatio­n reste fixée à 5,00 € par personne.

Newspapers in French

Newspapers from France