Le Journal du Pays Yonnais

La caserne se féminise

-

La Sainte-Barbe est le rendez-vous annuel des pompiers, l’occasion de se rassembler avec leurs familles et de dresser un bilan.

Pour l’année 2017, la caserne de La Chaize se féminise. Après l’arrivée de Ségolène, puis de Laura, ces dernières années, il y aura, en janvier prochain, cinq nouvelles jeunes femmes au centre de secours : Manon, Justine, Yulia, Muriel et Hélène. Deux garçons se joindront également au groupe : Benjamin et Cédric. Parmi ces 7 nouvelles recrues, trois ont à peine 18 ans !

L’effectif global sera donc de 36 agents, deux volontaire­s arrivés d’un autre centre dans le courant 2016 et quatre départs. Étienne Sarrazin, chef de centre, remercie la carrosseri­e Cantin pour la convention signée de mise à dispositio­n de l’un de ses employés, sur son temps de travail, pour des interventi­ons. Il met également à l’honneur le matricule 647 : Jacky Leboeuf, qui prend sa retraite après 33 ans de bons et loyaux services.

334 interventi­ons

Les pompiers vicomtais ont assuré 334 interventi­ons dans l’année, 10 % de plus que la précédente. Ces sorties concernent pour moitié des secours au domicile, 35 % à La Chaize. « Je remercie l’ensemble du personnel de mon unité, déclare Etienne Sarrazin, pour son dévouement et son efficacité. J’y associe nos épouses qui nous soutiennen­t et supportent nos absences à chaque départ, de jour comme de nuit. » La relève est déjà en préparatio­n : Arthur et Gaétan ont participé à l’organisati­on de la soirée, ils sont actuelleme­nt en formation JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers).

 ??  ?? La caserne des pompiers compte de plus en plus de femmes.
La caserne des pompiers compte de plus en plus de femmes.

Newspapers in French

Newspapers from France