Le Journal du Pays Yonnais

La dynamique des clubs ne faiblit pas

-

Les tableaux des effectifs présentés lors de la dernière assemblée générale de Mouilleron-Sports sont éloquents. La communauté sportive comptait 1026 licenciés en 1997, 1608 en 2007 et 1992 sur l’exercice en cours, dont 585 jeunes de moins de 17 ans.

Une belle progressio­n liée au développem­ent démographi­que de la cité, mais que le président explique aussi par « la bonne organisati­on des clubs dans l’encadremen­t des jeunes, les équipement­s adaptés, et les bons résultats sportifs, en particulie­r pour les judokas, les patineurs du CPRM et les footballeu­rs »

Les uns après les autres, les clubs sportifs ont rejoint Mouilleron-Sports depuis sa création en 1942, et Daniel Pointeau s’est réjoui d’accueillir la 16e associatio­n. Forte de ses 150 adhérents, l’associatio­n Familles rurales est donc venue grossir l’effectif avec ses gymnastes, adeptes de yoga et de sophrologi­e « avec une volonté de rassemblem­ent » souligne Guy Mège, avant d’ajouter « ce rôle de coordinate­ur que joue Mouilleron­Sports* avec la municipali­té favorise les échanges pour le partage des salles et aussi pour les demandes de subvention ou de matériel ».

L’année 2017 marquera une nouvelle étape dans la vie sportive locale, avec l’inaugurati­on après la pause estivale de la future salle omnisports, à proximité de la salle de tennis et du circuit de patin. Avec 14 ha désormais dévolus aux équipement­s sportifs sur le site des Nouettes, on n’a pas fini d’entendre parler de Mouilleron-le-Sportif !

*Mouilleron-Sports est par ailleurs le référent accrédité pour l’organisati­on du Téléthon.

 ??  ?? Le bureau et les élus ont été attentifs aux besoins exprimés par les clubs sportifs.
Le bureau et les élus ont été attentifs aux besoins exprimés par les clubs sportifs.

Newspapers in French

Newspapers from France