Le Journal du Pays Yonnais

Les massages pris d’assaut

- Renseignem­ents au 02 51 31 63 54.

Si Clément Dorémus, directeur de la piscine du Poiré-surVie, était stressé à l’occasion de la préparatio­n de sa première soirée zen, il s’est vite détendu. Les réservatio­ns pour l’événement du vendredi 25 novembre ont débuté le 14 octobre. Quarante places disponible­s, élargies à soixante au vu de la demande, pour un bouclage des inscriptio­ns finalement anticipé au vu du succès de l’opération.

Piscine fuchsia

Il est vrai que l’affiche était alléchante pour tous les fatigués du métro-boulot-dodo. Clément Dorémus et Steve Defoor, directeur du service municipal dédié à la piscine, ont eu cette idée en 2015. Une formule zen « avec des profession­nels des soins essentiell­ement installés sur Le Poiré ». D’où la propositio­n d’accès piscine, sauna, massage plantaire, du cuir chevelu, modelage du corps… Le tout réservé aux plus de 18 ans. Pour assurer l’ambiance, l’adjointe municipale, Nadia Paillé, prévoit « des lumières tamisées, des tonnelles, une décoration de bambous, de la musique zen et une eau colorée ». Une piscine fuchsia pour patauger après avoir traversé un hall d’accueil parfumé à l’encens. « On a bien l’intention de remettre ça l’année prochaine », prévient Clément Dorémus, auréolé par la réussite de cette première édition.

Les VIP qui ont eu la chance de prendre les soixante places bénéficier­ont également d’une dégustatio­n de thé et de jus de fruits, entre deux massages… Pour les autres, reste la possibilit­é de se venger en les arrosant lors d’un plongeon. La baignade libre est en effet accessible le soir de la manifestat­ion, dans la limite des places disponible­s.

 ??  ?? L’équipe organisatr­ice de la soirée zen du 25 novembre savoure déjà sa réussite, les réservatio­ns ayant dépassé le nombre espéré.
L’équipe organisatr­ice de la soirée zen du 25 novembre savoure déjà sa réussite, les réservatio­ns ayant dépassé le nombre espéré.

Newspapers in French

Newspapers from France