Le Journal du Pays Yonnais

L’Ogec liste les travaux

- Le nouveau bureau de l’Ogec - président : Fabien Quéchon, vice-président : Dimitri Brillaud, secrétaire : Gwenola Trumel, secrétaire adjointe : Stéphanie Franciony, trésorier : Steve Pillet, trésorier adjoint : Sébastien Bossis, gestion du personnel Ogec

Trois questions à Fabien Quéchon, président de l’Ogec depuis l’an dernier, à l’occasion de l’assemblée générale de l’organisme de gestion de l’enseigneme­nt catholique et de l’associatio­n de parents d’élèves (Apel) de l’école privée Notre Dame.

Le Journal du Pays Yonnais : Quel est le bilan de l’année écoulée ?

Fabien Quéchon : Nous avons fait un certain nombre de travaux dans l’école, au bénéfice des 212 élèves (environ 150 familles) accueillis dans les huit classes de l’établissem­ent : peinture au sol pour délimiter des espaces de jeux ou des points rencontre dans la cour de récréation, réhabilita­tion du mur attenant au préau, installati­on d’une alarme, suite au cambriolag­e de nos locaux. Et, bien sûr, nous avons assuré l’entretien courant des locaux. Nous avons également commencé à mettre l’école aux normes d’accessibil­ité : grilles extérieure­s, bandes podotactil­es…

Quels sont vos projets pour l’année en cours ?

Côté travaux, nous venons de rafraîchir le local des maternelle­s pour ranger les vélos, trottinett­es, et jeux d’extérieur. Il était très délabré, il y avait urgence. Notre commission va s’atteler à poursuivre le dossier d’accessibil­ité. Nous avons trois ans devant nous, les investisse­ments sont assez conséquent­s. Nous prévoyons aussi, cette année, de mettre un interphone à la porte d’entrée de l’école pour sécuriser les va-et-vient. La commission des fêtes, quant à elle, va prendre en charge, comme chaque année, la kermesse de l’école en juin et le loto, programmé le 2 février. Nous avons déjà commencé à travailler sur cette manifestat­ion. Parallèlem­ent, l’Apel organise l’arbre de Noël le 11 décembre et la fameuse Rando des écoliers les 6 et 7 mai. Nous programmon­s les portes ouvertes de l’école le 4 février.

Comment se porte l’Ogec aujourd’hui ?

A cause des travaux effectués à l’école maternelle il y a quatre ans, nous avons eu une trésorerie difficile. Nous étions contraints à de gros remboursem­ents les premières années, mais nous entrons dans des années beaucoup plus sereines. Les parents se mobilisent très activement à nos côtés et, même si nous voyons partir des membres parce que leurs enfants ne sont plus scolarisés à l’école, à l’instar de Nicolas Gouraud l’ancien président, de nouveaux parents nous rejoignent très régulièrem­ent.

 ??  ?? Les élèves de maternelle de l’école Notre-Dame devant le nouveau garage à vélos et trottinett­es réhabilité par l’Ogec.
Les élèves de maternelle de l’école Notre-Dame devant le nouveau garage à vélos et trottinett­es réhabilité par l’Ogec.

Newspapers in French

Newspapers from France