Le Journal du Pays Yonnais

Roxane Rocheteau garde son titre

-

Pour la troisième année consécutiv­e, Roxane Rocheteau est championne de Vendée D3 de tir à l’arc sport adapté. Elle a tiré à 18 mètres sur un blason de 80 cm. La compétitio­n s’est déroulée en deux manches, composées chacune de dix volées de trois flèches, soit soixante flèches tirées au total.

La compétitio­n, organisée ce week-end aux Sables-d’Olonne par le Club des archers sablais est demeurée confidenti­elle. Le sport adapté compte peu de compétiteu­rs, mais tous désirent se surpasser et partagent avec enthousias­me leur passion.

Roxane Rocheteau, 23 ans, s’entraîne depuis quatre ans chaque semaine pendant 1 h 30 au club de tir à l’arc du BeignonBas­set. La jeune Bellevillo­ise ne se ménage pas, car l’envie de pratiquer son sport favori est la plus forte. Ses parents, Catherine et Cyrille, sont très reconnaiss­ants : « Merci au club et aux archers du Beignon d’accueillir Roxane avec autant de bienveilla­nce. Merci à Marylise Dufour, son entraîneur, qui prend le temps nécessaire pour lui enseigner les bons gestes et la technique ».

Chaque année, Roxane améliore sensibleme­nt ses performanc­es et « espère un jour être championne de région ». Les prochains championna­ts de ligue de sport adapté auront lieu le 11 février à Daumeray (49). La marche des championna­ts de France est encore un peu haute, mais Roxane ne désespère pas : pour être sélectionn­ée, elle devra faire au minimum un score de 300 points.

Roxane a battu son record personnel ce week-end en totalisant 219 points. « Je suis contente de moi. Je suis restée concentrée et j’espère encore progresser ».

 ??  ?? Roxane Rocheteau est championne de Vendée de tir à l’arc sport adapté.
Roxane Rocheteau est championne de Vendée de tir à l’arc sport adapté.

Newspapers in French

Newspapers from France