Le Journal du Pays Yonnais

La Roche VHB veut confirmer

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Samedi 26 novembre à 19 heures : La Roche VHB (2e) - Vierzon (6e), salle omnisports du Sully.

En accueillan­t Vierzon, samedi, les handballeu­ses yonnaises savent qu’elles n’auront pas la partie facile. Mais elles restent favorites.

L’équipe qui rend visite aux Yonnaises ce week-end reste sur deux revers consécutif­s. Mais il ne faut pas croire qu’il sera aisé de lui en infliger un troisième. Car ses défaites ont été enregistré­es contre deux des gros morceaux de la poule (Grand Poitiers et Issoudun), qui plus est sur la plus petite des marges (20-21 et 21-22). Vierzon a l’habitude de défendre chèrement sa peau. « C’est la meilleure défense de la poule », rappelle d’ailleurs Liviu Burileanu. « Il faudra être propre au niveau des tirs. C’est là que ça va se jouer ».

Le coach yonnais préfère prévenir ses troupes. L’opposition s’annonce costaude. Pour autant, il se veut plutôt confiant. « Nous aussi, on a une bonne défense. La deuxième aujourd’hui et j’espère bien la première après ce match ». Surtout, les dernières prestation­s de ses joueuses sont de nature à le rassurer. « Nos derniers matchs sont encouragea­nts. Surtout dans l’état d’esprit. Les filles ont conscience de leur valeur, ce qui leur permet de jouer plus libérées. Et ce, tout en sachant qu’elles ne peuvent pas tomber dans la facilité sans le payer ». De toute façon, Liviu insiste sur le fait « que si on veut atteindre nos objectifs, ces matchs-là, on doit les gagner ». Il compte sur son groupe - qui affiche complet - pour y adjoindre la manière. « A nous de mettre en échec leurs individual­ités, notamment leur gardienne et leur base arrière ».

Newspapers in French

Newspapers from France