Le Journal du Pays Yonnais

A domicile, le FCY n’a pas le choix

- De notre correspond­ant O.A. Dimanche 27 novembre à 15 heures : FC Yonnais (10e) - La Châtre (7e), stade HenriDesgr­ange.

Les rugbymen yonnais accueillen­t La Châtre, dimanche. Et il n’est pas question d’un autre résultat qu’une victoire.

Lanterne rouge, le FCY ne veut pas verser dans le catastroph­isme. Certes, avec cinq revers en sept matchs, le bilan n’est pas très reluisant. Mais il ne faut pas oublier que ces défaites ont toutes été enregistré­es à l’extérieur. « Le problème, quand on ne prend pas un point hors de nos bases, c’est qu’on n’a pas le droit au moindre faux pas à domicile », regrette Régis Moulis.

Le coach yonnais sait l’importance du prochain rendezvous dominical. Surtout que le dimanche suivant, c’est « l’ogre de la poule » qui rendra visite à son équipe. En attendant, il faut donc comptabili­ser contre La Châtre. Histoire « de valider le travail effectué depuis le début de la saison ». Car si les résultats ne sont pas au rendez-vous, Régis Moulis sait que tout n’est pas à jeter. « C’est de mieux en mieux ». A Bourges, il n’a d’ailleurs pas manqué grandchose à ses troupes… Même si le tableau d’affichage semblait indiquer le contraire, au coup de sifflet final (39-16). « On prend quarante points, c’est vrai. Pourtant, c’était un match plutôt abouti de notre part. Il n’y a que 19-16 à la pause. On a joué un vrai match de Fédérale 3, mais pendant 60 minutes seulement ».

Dimanche, face à un promu qui s’appuie sur un numéro 10 de qualité, il faudra mettre de la constance dans la performanc­e. « On doit prendre le ballon en conquête et produire du jeu », prévient Régis. « Si on sait qu’on est capable de tenir le ballon, avant, il faut le gagner ».

 ??  ?? Les Yonnais accueillen­t La Châtre, dans un match à gagner.
Les Yonnais accueillen­t La Châtre, dans un match à gagner.

Newspapers in French

Newspapers from France