Le Journal du Pays Yonnais

La remontée ornaysienn­e

- Dimanche 27 novembre à 15 heures, stade de SaintAndré-d’Ornay. Dimanche 27 novembre Dimanche 27 novembre à 15 heures, stade de Rivoli.

La Roche ESOF (5e) Challans 2 (10e)

Julien Siclon : « Après un début de saison catastroph­ique, trois défaites consécutiv­es en championna­t et une éliminatio­n prématurée en coupe de France, nous n’avions pas d’objectif particulie­r sinon celui d’être rapidement dans la réaction. C’est ce que nous avons fait, puisque nous venons de réussir à enchaîner trois succès de suite, dont le dernier à Luçon (1-5). Le plus compliqué commence, à savoir poursuivre cette série. Nous avons corrigé le tir certes, mais il ne faut pas tomber dans la suffisance. Avec seulement quinze points au compteur, on est loin d’être en sécurité. Pour entretenir la dynamique actuelle, il faudra battre la réserve de Challans, chose qui ne sera pas aisée. Cette équipe n’a pas remporté la moindre victoire depuis le début de saison, on sait d’ores et déjà ce qu’elle viendra chercher à Saint-André. A nous d’être prêts à affronter une équipe qui présente de bonnes individual­ités. Le promu ne doit pas être pris à la légère ».

Mouilleron (4 ) Luçon (12e)

Alain Ollivier : « Après notre solide 2-2 à Nantes Bellevue face à une formation techniquem­ent très propre, nous devons renouer avec le succès contre Luçon. Si on veut rester le plus longtemps dans le sillage des équipes de tête, il ne faut surtout pas relâcher. A Bellevue, le match était rythmé et intense contre un adversaire de qualité. On devra retrouver les mêmes ingrédient­s dimanche pour ne pas se laisser surprendre par des Luçonnais qui sont en quête d’un premier succès. Ce serait dommage de chuter et de leur apporter cette victoire qu’ils vont venir chercher. Avec tout le respect que je porte à cette équipe qui est en reconstruc­tion, on doit maintenir la cadence d’une formation de haut de tableau. Ce n’est jamais facile de jouer ce type de match, mais il nous faut capitalise­r. Notre dynamique actuelle ainsi que notre très bon début d’exercice doivent nous permettre de répondre à ces attentes ». à 15 heures, stade GastonRena­ud.

Les Robretière­s (12e) Saint-Herblain (5e)

Lino Araujo : « Je suis terribleme­nt déçu de notre dernière sortie au Poiré, car on devait ramener la victoire (2-1). Les garçons ont montré un état d’esprit irréprocha­ble pour tenter de débloquer notre compteur succès. On menait même au score, mais on prend deux buts évitables. Malgré une grosse débauche d’énergie durant les vingt dernières minutes, on manque de justesse pour revenir à hauteur de notre adversaire. Dimanche, c’est Saint-Herblain à la maison et on va commencer à vraiment parler points. Car si on veut encore exister après la trêve, il nous faut deux succès sur les trois prochains matchs. Les garçons devront avoir la même attitude que celle de dimanche dernier. C’est à ce prix-là que nous redressero­ns la barre. Ne nous laissons pas envahir pas la peur. Il faut inverser la tendance et je pense que maintenant nous en sommes capables ».

 ??  ?? (© Sébastien Moinet) Auteur d’un doublé à Luçon, Georges Ploquin voudra encore trouver le chemin des filets contre Challans.
(© Sébastien Moinet) Auteur d’un doublé à Luçon, Georges Ploquin voudra encore trouver le chemin des filets contre Challans.

Newspapers in French

Newspapers from France