Le Journal du Pays Yonnais

Le club des retraités cherche à séduire de nouveaux adhérents

-

Le club des retraités veut attirer de nouvelles têtes, et surtout les jeunes retraités de la commune. Quelles activités mettre en place pour les intéresser et leur donner envie de rejoindre le club ? Avec l’arrêt de l’ancienne présidente, Marie Barritaud début 2016, la pérennité du club s’était déjà posée. Sous l’impulsion d’un petit groupe de personnes convaincue­s de l’utilité d’une telle associatio­n, les espoirs ont, de nouveau, émergé. Bernard Arnaud, ancien maire de La Boissière, s’est porté volontaire pour piloter cette nouvelle équipe et remplacer Marie Barritaud à la présidence de La Fraternité Boissiéroi­se.

L’objectif de cette nouvelle équipe est de redynamise­r le club. Des questionna­ires ont été envoyés. Suite aux réponses, certaines activités ont été poursuivie­s et quelques nouveautés ont été mises en place. Des nouveaux circuits ont été réalisés pour les marcheurs. Des jeux d’extérieur (pétanque, mölkky) et des jeux de société et scrabble ont été proposés. « Une activité est organisée tous les jeudis », souligne Roger Epaud, secrétaire du club.

Réunion d’informatio­n le 1er décembre

Mais, malgré les efforts fournis, les nouveaux retraités restent discrets. Sur les conseils de Francis Marillaud, référent à la Fédération départemen­tale de l’associatio­n Familles rurales, les responsabl­es du club se sont réunis pour réfléchir sur les moyens à mettre en oeuvre pour intéresser le plus grand nombre de retraités boissiéroi­s.

Afin de cerner au mieux les souhaits, les responsabl­es de l’associatio­n vont organiser une réunion où toutes les personnes, à partir de 58 ans, sont invitées. Cette rencontre est fixée au jeudi 1er décembre, à 14 h 30, à la salle de l’espace sociocultu­rel. Les responsabl­es espèrent beaucoup de cette rencontre basée sur l’échange et l’écoute de propositio­ns d’activités. « L’avenir du club dépend des évolutions possibles et de l’investisse­ment de chacun », insiste Bernard Arnaud.

 ??  ?? Les responsabl­es du club La Fraternité Boissiéroi­se, autour de Francis Marillaud, cherchent le moyen d’intéresser les nouveaux retraités.
Les responsabl­es du club La Fraternité Boissiéroi­se, autour de Francis Marillaud, cherchent le moyen d’intéresser les nouveaux retraités.

Newspapers in French

Newspapers from France