Le Journal du Pays Yonnais

En quête d’armoires à dons sur le campus

-

Installer des armoires à dons sur un campus, voilà une idée originale et solidaire pour animer la Courtaisiè­re. Cinq étudiants en 2e année de DUT informatio­n et communicat­ion, travaillen­t à la concrétisa­tion du projet. « L’idée a été lancée par Virginie Langlois, professeur en licence profession­nelle gestion des déchets, raconte Lucille Josse, une des étudiantes. Le but est de créer du lien entre tous les étudiants du campus. Entre le pôle Fac et l’IUT, les étudiants ne se mélangent pas beaucoup. »

Dans l’armoire à dons, chacun pourra prendre un objet, en emprunter ou en déposer de nouveaux. Des objets très divers : « Livres, vaisselle, vêtements… On pourra aussi proposer des services : cours, covoiturag­es, baby-sitting, recettes ». « Il est prévu une étagère par type d’objets et les battants des armoires pour les annonces », poursuit Savannah Cerveau.

Mais d’ici la mise en place des armoires, prévue pour fin janvier, l’équipe en charge du projet recherche des meubles. « Il nous faudrait au moins deux armoires en bon état, précise Camille Choloux. Plus elles sont originales, plus ça nous intéresse ».

Si l’extérieur est un peu vieillissa­nt, pas de souci : « On est prêtes à les customiser pour les rendre les plus attractive­s possibles ». Pensez à jeter un oeil à votre grenier. Contact : lucille.josse@etu. univ-nantes.fr.

 ??  ?? Un groupe d’étudiants est à la recherche d’armoires pour installer des boîtes à dons sur le campus de la Courtaisiè­re.
Un groupe d’étudiants est à la recherche d’armoires pour installer des boîtes à dons sur le campus de la Courtaisiè­re.

Newspapers in French

Newspapers from France