Le Journal du Pays Yonnais

Des cadeaux de Noël à prix cassé

-

Un vide-greniers à quelques jours de Noël ! Pour les irréductib­les des cadeaux vintage, les amateurs de présents à prix cassés ou les chineurs invétérés, l’équipe de La Bonne Nouvelle propose son vide-greniers annuel le 3 décembre, dans sa grande salle de 400 m2, rue Cáceres.

Les bénévoles collectent depuis plusieurs mois bibelots, brocante, électromén­ager, livres, matériel de puéricultu­re, jouets ou encore mobilier… qui seront proposés à des prix imbattable­s. « Nous avons, cette année, beaucoup de jeux à 0,50 € ou 1 €, Noël oblige, mais aussi de nombreux objets et meubles neufs, montés par nos soins, pour des cadeaux très bon marché », précise l’équipe organisatr­ice.

L’Église La Bonne Nouvelle a très à coeur de soulager les petits budgets yonnais tout en portant une bonne cause. Elle soutiendra cette année les migrants mineurs, livrés à eux-mêmes dans l’attente d’une prise en charge par les autorités françaises, et reversera l’intégralit­é de ses ventes à la plateforme Nord/ Pas-de-Calais du Cnef solidarité, version protestant­e du Secours catholique.

Un Secours catholique qui s’est associé au projet de l’Église protestant­e de La Roche-sur-Yon en offrant à la BN une partie des invendus de son grand marché aux puces d’octobre. « Nous aussi, nous avons commencé petit, dans une salle communale, avec une poignée de bénévoles », raconte Claude Bernard, responsabl­e d’une équipe qui regroupe aujourd’hui 350 bénévoles.

Vide-greniers solidaire de Noël samedi 3 décembre, de 8 à 18 h, dans les locaux de l’église La Bonne Nouvelle, 10, rue de Cáceres. Contact 06 86 51 41 45.

 ??  ?? L’équipe de La Bonne Nouvelle propose son vide-greniers solidaire le 3 décembre.
L’équipe de La Bonne Nouvelle propose son vide-greniers solidaire le 3 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France