Le Journal du Pays Yonnais

40 nouveaux foyers

-

Une quarantain­e de nouveaux foyers se sont installés sur la commune en 2016. Ils étaient invités en mairie samedi matin pour partager la brioche d’accueil, avant de profiter de la traditionn­elle visite en car commentée par Philippe Darniche. Un maire ravi de réserver un scoop aux néo-mouilleron­nais : la présence de Christophe Maé pour la 20e édition de Face & Si.

Après avoir re-découvert les équipement­s publics et les zones économique­s, les élus et les nouveaux arrivants ont pris le temps de se présenter. Habituelle­ment, leurs déménageme­nts sont motivés par les mutations profession­nelles, les rapprochem­ents familiaux ou la proximité du littoral. Souvent trahis par l’accent de leur terroir, ils ne peuvent cacher leurs racines et cette fois, ce sont Jacques et son épouse Suzanne, Avignonnai­s qui se sont délicieuse­ment exprimés…

Mais chaque année aussi, des « voisins » choisissen­t de s’installer à Mouilleron pour son accueil, son service de bus ou la proximité de la gare, comme Claudine qui vient des Lucs-surBoulogn­e. Plus proches encore, Martine et Bernard étaient jeunes retraités yonnais mais pratiquaie­nt le Pilates et le Taîchi depuis quelques années à Mouilleron. Ils résident maintenant près de la Grimoire : « nous voulions une vie plus calme, plus près de la nature, dans un village dynamique, agréable à vivre, pourvu de commerces de proximité et de services… Nous sommes aussi bénévoles à Face et Si. Rien de tel pour faire connaissan­ce et partager de bons moments avec les Mouilleron­nais… ».

 ??  ?? Les nouveaux Mouilleron­nais ont été reçus en mairie par les élus.
Les nouveaux Mouilleron­nais ont été reçus en mairie par les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France