Le Journal du Pays Yonnais

Les Enfants de la Vie vont courir pour leurs Amis

-

L’associatio­n Les Enfants de la vie change de partenaria­t. Les Bellevillo­is ne courront plus le 1er mai pour l’Unafam (Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapée­s psychiques), mais pour Les Amis des enfants du monde. La décision a été prise en assemblée générale, mais elle n’a surpris personne : « Nous avions annoncé un partenaria­t d’une durée de trois ans avec l’Unafam. Nous sommes très satisfaits de notre collaborat­ion, mais l’heure est aujourd’hui à une nouvelle aventure avec Les Amis des enfants du monde », explique Christophe Dubois, président des Enfants de la vie.

L’associatio­n bellevillo­ise continue à soutenir les enfants, mais le nouveau partenaria­t embrasse une cause plus large - celle de l’enfance en détresse - et vole au secours des enfants les plus démunis, notamment grâce à l’éducation. Les Enfants de la vie ont versé tous les bénéfices de leurs trois premières courses, soit un total de 4 500 €, à l’Unafam.

La notoriété des Foulées de Belleville ayant largement dépassé les frontières du canton, le nouveau partenaria­t devrait être encore plus avantageux. La rencontre avec Alain Chaillou, Bellevillo­is référent de la délégation vendéenne des Amis des enfants du monde, a été décisive. « Nous avons d’emblée été séduits par le projet de l’associatio­n, ses actions pour la scolarisat­ion des enfants et la création d’orphelinat­s. Et le fait qu’Alain soit Bellevillo­is a indiscutab­lement joué », avoue Christophe Dubois.

Les Foulées de Bellevigny proposeron­t, comme à l’accoutumée, trois départs : une course mixte de 10 kilomètres, une course exclusivem­ent féminine de 5 kilomètres et une course pour les enfants. On ne change pas une formule qui gagne.

Newspapers in French

Newspapers from France