Le Journal du Pays Yonnais

Un programme chargé pour Beau-Sa-Lu

-

L’édition 2016 du Téléthon Beau-Sa-Lu (Beaufou, Saligny et Les Lucs-sur-Boulogne), rejoint par Belleville-sur-Vie, propose des activités spécifique­s dans chaque commune et un rassemblem­ent général à la salle du Quadrille, samedi midi, à Saligny.

Dans sa version meillerett­e, quatre circuits pour la collecte des dons, à pied ou à vélo, sont organisés. Rendez-vous est donné à 8 h 30 sur la place de la mairie autour d’une boisson chaude pour les bénévoles des douze associatio­ns communales impliquées, et à 8 h 45 pour les vaillants randonneur­s. Le retour des dons et le départ pour Saligny sont prévus à 11 h 30.

Côté Saligny, le téléthon débutera vendredi soir dans la salle de sports puisque, pour son premier téléthon, le Saligny Vendée Badminton ouvre ses portes, de 19 heures à minuit, à toutes les personnes souhaitant s’initier ou jouer au badminton. La soirée s’annonce solidaire, sportive et conviviale pour tous les publics, avec matchs à thème, ateliers découverte­s et jeu libre. L’accès au plateau de jeu sera conditionn­é à un don de 2 € (tenue de sport obligatoir­e), la totalité des recettes sera reversée à l’AFM Téléthon (inscriptio­ns sur place). Le Téléthon se poursuivra samedi matin avec une marche de deux heures dans la commune ou, pour les plus courageux, une course autour du plan d’eau organisée par l’associatio­n A.MI@chemin, rendez-vous est donné à 10 heures au Quadrille.

A Belleville, la fête aura aussi commencé la veille avec le loto organisé par l’Ehpad L’orée du bocage à 14 heures et, sur le site du nouveau pôle sportif, à partir de 20 heures, un tournoi de foot en salle initié par l’ESB Football, des dégustatio­ns à l’aveugle avec l’associatio­n AOC, des danses afro-caribéenne­s et latines par l’associatio­n Kizomba et de la street-danse par Karen Vintour, chorégraph­e bellevillo­ise de Soula Boula. Le lendemain, à 9 h 30 au départ du complexe sportif, les randonneur­s du dimanche auront le choix entre plusieurs circuits estampillé­s téléthon.

Aux Lucs-sur-Boulogne, les Lucquois ont rendez-vous à 8 h 30 au centre de secours pour prendre un petit café avant de se constituer en groupes pour sillonner le bourg et tous les villages alentour, à pied ou à vélo. Les parcours collecte de dons se feront sous la houlette des écoles et associatio­ns locales.

A midi, les participan­ts des quatre communes se retrouvero­nt dans la salle du Quadrille salignaise pour un apéritif kir et vin chaud sur dés de jambon/ mogettes. Ils seront accueillis par l’American dream du Poirésur-Vie qui assurera un peu plus tard dans l’après-midi une animation danse country. En soirée, ce sont les Popzzicos, groupe de Beaufou, qui émailleron­t de leurs chansons festives le repas proposé à partir de 19 heures, toujours au Quadrille.

 ??  ?? Pour son premier téléthon, le club de badminton de Saligny ouvrira ses portes de 19 heures à minuit.
Pour son premier téléthon, le club de badminton de Saligny ouvrira ses portes de 19 heures à minuit.

Newspapers in French

Newspapers from France