Le Journal du Pays Yonnais

Festi’Pensées prépare les 40 ans de l’école

-

Le Journal du Pays Yonnais : François Caillier, vous êtes le président de Festi’Pensées. Présentez-nous votre associatio­n…

François Caillier : C’est l’associatio­n des parents d’élèves de l’école des Pensées, du Beignon-Basset. Elle compte quinze membres actifs qui cherchent à récolter de l’argent au bénéfice de l’école. C’était le cas le weekend dernier avec la 6e édition du Festi Air Games et ses structures gonflables. Cette année, sur le thème des pirates.

Quelles sont vos autres animations et que financente­lles ?

Nous préparons un vide-greniers le 26 mars, une chasse aux oeufs le lundi de Pâques et la fête de l’école le premier week-end de juillet. Tout ça finance les voyages découverte­s, prévus tous les trois ans, les sorties, la piscine… L’école du Beignon bouge bien. Nous avons plusieurs partenaire­s et nous en cherchons toujours. L’idée est que, sur une animation comme les structures gonflables, on ouvre les portes, alors qu’elle est déjà payée grâce à nos sponsors.

Quel rendez-vous souhaitez-vous particuliè­rement mettre en avant pour 2017 ?

Celui de juillet, parce que nous en profiteron­s pour fêter les quarante ans de l’école ! Une réflexion est en cours à ce sujet. On aimerait ouvrir l’animation aux anciens élèves. Nous en reparleron­s en début d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France