Le Journal du Pays Yonnais

L’ESOF se frotte au roc du Losc

- De notre correspond­ant local Christophe Puaud Dimanche 4 décembre à 14 h 30 : La Roche ESOF (7e) - Lille (1er), stade de SaintAndré-d’Ornay.

Les Ornaysienn­es défient l’ogre lillois, dimanche.

Et si c’était elles, les premières tombeuses de l’ogre lillois ? Et si les Ornaysienn­es bousculaie­nt la hiérarchie et faisaient tomber une équipe aux huit succès et deux nuls ? Avant de jouer le jeu des pronostics, Malika Bousseau n’est pas surprise de retrouver le Losc en pole position. « C’est une équipe qui a les moyens de ses ambitions et ce n’est pas étonnant de la retrouver là », rapporte la technicien­ne.

« Un vrai test »

La réception des Nordistes offre aux Rouges et Bleues « une belle opposition ». La coach locale voit même plus loin : « ça va surtout être un vrai test pour savoir où nous en sommes exactement ». Les Ornaysienn­es, qui comptent déjà onze points de retard sur le leader - avec tout de même un match en moins - savent qu’elles doivent réduire l’écart. « Il n’y a qu’une seule équipe qui va monter et si on laisse partir cette équipe de Lille, on aura du mal à la rattraper ». Pour appuyer ses dires, Malika pointe le 0-0 concédé par le Losc, au Mans. « Preuve qu’il doit bien y avoir des failles ! » Le problème, c’est que les Vendéennes en ont aussi montré. « On prend trop de buts. Mais ce sera peut-être l’occasion de rectifier le tir et de se donner de nouvelles ambitions pour la suite ».

Même si l’effectif vendéen sait qu’il travaille « pour se reconstrui­re, après les départs dus à notre relégation », il n’a pas peur de regarder vers le haut. « Cette rencontre face à Lille, nous allons la jouer pour la gagner », claque Malika Bousseau. « Comme toutes les autres…»

 ??  ?? (© SM) C’est le leader qui frappe à la porte ornaysienn­e.
(© SM) C’est le leader qui frappe à la porte ornaysienn­e.

Newspapers in French

Newspapers from France