Le Journal du Pays Yonnais

Le TEY pourrait se au padel

- M.H. M.H.

Le Tennis entente yonnaise monte au filet pour son avenir. L’assemblée générale de samedi a servi les premières réflexions. « Tous les adhérents sont invités à définir le visage du club dans les prochaines années », souffle Ludovic Jordan, secrétaire. Et le TEY se verrait bien tenter un coup, avec la création d’une activité padel. Rien à voir avec le paddle, version planche et rame. Ce padel-là se joue avec des raquettes, sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages (1). « Cette activité n’existe pas, pour l’instant, en Vendée ».

Ce que le TEY sait faire, aujourd’hui, c’est sa formation. « Il est nécessaire de la développer, toujours plus et mieux », insiste le président, Henri David. Pour continuer à voir éclore des espoirs, tels Alexandre Reco (17 ans) et Ulysse Bertrand (15 ans), prêts à intégrer l’équipe fanion masculine pour le championna­t de France Nationale 2, au printemps prochain.

Pour bien travailler, il faut de bons outils. Le TEY continue de soigner ses infrastruc­tures. Après le lifting des courts extérieurs 11 à 14 - pour un coût de 18 000 € financé par le club - et la réfection du sol du court 2, du mur et l’entretien des terres battues par la Ville, le TEY s’attaque à un autre chantier. « La priorité est donnée, avec l’aide de la municipali­té, à la réfection des toits des quatre courts couverts de la salle Fernand-Montlahuc ». De quoi apporter un peu plus de confort aux 646 adhérents.

(1) Pour voir à quoi cela ressemble, cliquez sur https ://www.youtube.com/ watch?v=CDOptHEAiP­Q

Trois Yonnais en promenade à Nice ? Non, c’est bien « la gagne » qui guidera Gaëtan Menguy, Fabien Bayon et Clément Chailloux sur la Côted’Azur, ce week-end. Du 8 au 11 décembre, le trio de La Roche dispute les championna­ts de France de tennis handisport, sur les courts de l’académie Mouratoglo­u.

Si on ne présente plus le leader, Menguy, sa soif de podium n’est pas encore assouvie. « Il sera tête de série n°4 de la compétitio­n », annonce Christelle David-Réquilé, sa coach. A lui de lober la concurrenc­e des Houdet, Cattanéo et Peifer pour « s’offrir une médaille ».

C’est l’or que cherchera à récolter Fabien Bayon, chez les 2e série, « après sa défaite en finale, l’année dernière ». Enfin, le troisième larron, Clément Chailloux, découvrira le rassemblem­ent des huit meilleurs non-classés nationaux, « après seulement un an de pratique ».

Newspapers in French

Newspapers from France