Le Journal du Pays Yonnais

L. Bossard prend le commandeme­nt

-

Samedi 3 décembre, le commandant Philippe Potier a passé le relais du commandeme­nt du centre de secours de Saint-Florent-des-Bois, Rives de l’Yon, au lieutenant Lionel Bossard.

En présence d’élus et personnali­tés locales, le colonel François Gros, directeur départemen­tal adjoint des Services d’incendie et de secours (SDIS) de la Vendée, a procédé à la passation du drapeau et à l’investitur­e du lieutenant Lionel Bossard.

Philippe Potier, né en 1958 à Saint-Florent-des-Bois, a débuté sa carrière de sapeur- pompier à Nantes en qualité de sergent. En 1981, il rejoint le corps des sapeurs-pompiers de la commune. En 1998, Philippe Potier succède à Michel Betou en qualité de chef de centre de secours de la commune.

Après 35 années de service au sein du centre de secours de Saint-Florent-des-Bois, le commandant Philippe Potier prend sa retraite de sapeur-pompier, mais il continue son activité profession­nelle en qualité de directeur et instructeu­r de la protection civile de Vendée. Il compte également poursuivre ses actions de bénévole secouriste.

Lionel Bossard, né en 1971 à Saint-Florent-des-Bois, a rejoint le centre de secours de la commune en 1992 en qualité de sapeur-pompier volontaire. Depuis 2003, il assure la fonction d’adjoint au chef de centre aux côtés de Philippe Potier. Aujourd’hui, Lionel Bossard accepte la nouvelle fonction de responsabl­e du centre de secours tout en continuant son activité profession­nelle de pâtissierc­onfiseur.

Jean-Louis Batiot, maire de la commune Rives de l’Yon, souligne que la troisième génération de la famille Bossard s’est engagée au sein du centre de secours. « Etre sapeur-pompier volontaire, s’engager et s’investir auprès de la population, est une histoire de famille. En effet, le grand-père Adrien a oeuvré de nombreuses années au sein du centre de secours de la commune, puis ton frère aîné, Franck, ses deux fils, et toi, vous avez intégré le centre de secours en qualité de sapeur-pompier volontaire », a rappelé le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France