Le Journal du Pays Yonnais

L’arbre avait plusieurs branches

-

Si c’est bien à la Sainte-Catherine que tout bois prend racine, c’est aux Lucs-sur-Boulogne que, pour la semaine de l’arbre, tous se sont mis en besogne. L’animation initiée par la municipali­té sur le thème de la nature et de l’arbre, avec le concours des associatio­ns locales, a connu un indiscutab­le succès.

Ouverte à l’occasion du vernissage à la galerie du Sénéchal, la semaine de l’arbre s’est poursuivie sur le territoire communal. Dans les écoles primaires, une exposition de dessins remarquabl­e ; à la bibliothèq­ue, avec des animations et une exposition de livres sur la nature et les arbres ; à la salle du Clos fleuri, avec une conférence animée par Emmanuel Gouy consacrée aux Arbres en ville ; avec l’associatio­n Lucus et son exposition d’outils de jardinage anciens, le club Le sourire et sa présentati­on de diverses techniques de bouturage et marcottage, l’associatio­n La Cicadelle et ses jeux en bois, ou encore M. Boedec et sa démonstrat­ion de confection de paniers en osier.

La semaine s’est achevée par un jeu de piste avec le CMJ, invité à identifier des arbres à partir de leurs feuilles, de leur écorce ou d’un échantillo­n de bois, et à repérer sur la commune le plus gros tronc d’arbre, ce qui fut fait par Calie Rivière, 10 ans. Les enfants ont également effectué des plantation­s participat­ives. Pendant toute cette semaine, les Lucquois ont admiré les photograph­ies d’arbres remarquabl­es, signées par le club Plein format, réalisées sur un parcours photograph­ique situé entre le parc du Clos fleuri et la galerie du Sénéchal. Dominique Loisy, adjoint chargé de la commission urbanisme, environnem­ent et cadre de vie promet de renouveler l’opération.

Newspapers in French

Newspapers from France