Le Journal du Pays Yonnais

La renaissanc­e passe (peut-être) par la coupe

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau Samedi 10 décembre à 20 heures : Le Poiré Roller - HC Quévert, salle de la Montparièr­e. A 20 h 30 : Biarritz - La Vendéenne.

Malgré un sort qui s’acharne et l’enchaîneme­nt de défaites dans un championna­t où il occupe la dernière place, Le Poiré Roller ne veut pas se morfondre avant son 8e de finale de coupe de France. Son jeu laisse penser qu’il peut sortir de cette passe délicate.

Les semaines se suivent et se ressemblen­t. Malgré des prestation­s pleines et encouragea­ntes, Le Poiré Roller n’a plus gagné la moindre rencontre depuis plus de deux mois. « L’équipe est pourtant performant­e. On fait jeu égal avec la plupart des formations », insiste Marc Salicru, pas alarmant. « Ça va finir par payer ».

Samedi dernier, ses hommes ont une énième fois tenu la dragée haute à leur adversaire pour la dernière journée de l’année civile. « On a eu énormément d’occasions. Plus que Nantes », poursuit-il. Pourtant, les Genôts ont enchaîné une sixième défaite consécutiv­e sur un score final net et sans bavure (27). S’il n’était pas tombé sur un roc, ce dernier aurait sans doute été tout autre. « Leur gardien était dans un très grand soir. Il a été monstrueux ». Une efficacité que Le Poiré Roller aimerait revendique­r.

L’exploit en ligne de mire

S’ils passeront les fêtes dans la position de lanterne rouge du championna­t, les hockeyeurs genôts ont l’opportunit­é de terminer sur une bonne note. Une qualificat­ion pour les quarts de finale de la coupe de France, face à l’ogre Quévert, serait un vrai bol d’oxygène. « Ça nous donnerait de l’optimisme », estime Marc Salicru. « Il faut tirer profit de ces matchs atypiques à éliminatio­n directe ».

Pour cela, ses hommes devront avoir l’intime conviction que l’exploit est possible et faire sans Albert Querol. Recruté à l’intersaiso­n, l’Espagnol, qui ne s’est pas adapté au groupe a, d’un « commun accord » avec la direction, quitté le club. Son remplaceme­nt n’est, pour le moment, pas à l’ordre du jour.

 ??  ?? (© SM) Gros morceau pour les Genôts en coupe de France. Mallaurie Noël a réussi une perf’ face à Sara Cakarevic, n°20.
(© SM) Gros morceau pour les Genôts en coupe de France. Mallaurie Noël a réussi une perf’ face à Sara Cakarevic, n°20.

Newspapers in French

Newspapers from France