Le Journal du Pays Yonnais

Opération rachat

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Samedi 9 décembre à 18 h 15 : Hogly (5e) - Neuillysur-Marne (7e), patinoire Arago.

Sèchement battus par Mulhouse à deux reprises, les hockeyeurs yonnais veulent profiter de la venue de Neuilly pour se remettre la tête à l’endroit.

18 buts ! C’était opération portes ouvertes chez les Aigles. Le leader incontesté qu’est Mulhouse n’a pas laissé passer l’occasion. 11-0 à Arago. Puis 7-0 en Alsace. « On a pris une belle rouste à chaque fois », confesse Freddy Besseau. L’historique dirigeant yonnais n’entend pas minimiser l’affront. Mais il veut mettre en avant des circonstan­ces atténuante­s. « Il ne faut pas oublier, malgré tout, notre excellent début de saison ». Freddy rappelle aussi que le match retour n’a pas été de tout repos pour Juraj Ocelka et ses joueurs. « Quand vous tombez en panne de car au milieu de nulle part à 6 heures du matin, ce ne sont pas les meilleures conditions pour préparer un match…»

« On aurait signé… »

Surtout, il insiste sur le fait que le Hogly n’affrontera pas tous les week-ends une équipe du calibre de Mulhouse. « Ils sont plus physiques, plus rapides, plus techniques. En un mot, ils sont plus forts tout simplement. Tout le monde s’accorde à faire de Mulhouse le favori pour la première place et ce n’est pas pour rien ». Si le Hogly a été balayé, il n’est pas question de mettre de côté sa belle entame de championna­t. « On a plus de points aujourd’hui qu’à la fin de saison dernière. Si on nous avait dit ça cet été, on aurait signé tout de suite ». Pas question non plus de s’arrêter en si bon chemin. « Ce serait dommage de gâcher tout ça lors des quatre derniers matchs avant la trêve. Il nous reste deux matchs à domicile pour passer les fêtes de Noël au chaud ».

La venue de Neuilly est l’occasion rêvée de remettre les pendules à l’heure. « Ça ne sera pas facile. Mais c’est un adversaire direct pour les play-off. Cette équipe est à notre portée. Il faut en profiter pour se remettre dans le bon sens ». Pour ce faire, « il faudra rester discipliné­s », insiste Freddy Besseau. « C’est le point noir de ce début de saison, on prend trop de pénalités ».

Newspapers in French

Newspapers from France