Le Journal du Pays Yonnais

Série ornaysienn­e contre envie vicomtaise

- De notre correspond­ant Christophe Puaud Dimanche 11 décembre à 15 heures : La Chaize-le-Vicomte (9e) - La Roche ESOF (5e), stade du Moulin Rouge.

Avec quatre succès consécutif­s, La Roche ESOF s’est remis dans le coup. Les Vicomtais, eux, peinent à décoller, après un pâle début d’exercice qui ne les a vus gagner qu’une seule fois. Le derby peut-il inverser les courbes ?

« On a laissé des plumes à Cholet », souffle Julien Siclon, le coach de l’ESOF. En coupe Atlantique, les Ornaysiens ont su pousser le Soc dans ses derniers retranchem­ents. « Mais le penalty que l’on concède à la toute dernière seconde du match va laisser des traces ». Il l’a déjà vu sur le visage de ses hommes… « Quelques joueurs ont montré des signes de fatigue ».

La Chaize ne réussit pas à l’ESOF

les Rouges et Bleus se sont recalés à la cinquième place. « C’est vrai que nous sommes sur une bonne dynamique », entame Julien, avant de vite revenir aux préoccupat­ions du moment : « J’espère surtout que cette éliminatio­n en coupe, qui a décimé l’équipe, ne va pas atteindre son moral. Il ne faut rien remettre en cause, car nous avons montré de la qualité ces derniers temps ». L’ESOF sait qu’elle ne peut attaquer un derby, amoindrie dans les tronches. Encore moins à La Chaize. « Une formation jamais facile à jouer », reprend Julien. « Nous sommes bien placés pour le savoir, car c’est une équipe qui ne nous réussit pas. La saison dernière, on s’incline à la maison et on fait un nul chez eux. Le combat s’annonce encore âpre ».

Les Vicomtais de Freddy Potéreau ont l’avantage de jouer à domicile. Même s’ils n’y ont vraiment brillé qu’une fois. C’était le 16 octobre et ce succès 5-0 contre La Chapelle-des-Marais, le seul de la saison. Si, dimanche, l’ESOF veut poursuivre « sa belle série », La Chaize, elle, veut l’entamer. « C’est un match important contre une équipe en pleine forme », note le président, Arnaud Bertrand. « On doit la stopper et prendre les quatre points pour sortir du bas de classement ». Et de rager contre les blessés qui occupent l’infirmerie locale. « Notre force de caractère doit nous permettre de nous surpasser… »

Newspapers in French

Newspapers from France