Le Journal du Pays Yonnais

Mouilleron et l’ESOF toujours sans victoire

- Dimanche 11 décembre à 15 heures, stade de SaintAndré-d’Ornay. Dimanche 11 décembre à 15 heures, stade PierreMore­au.

La Roche ESOF 2 (12e) Piriac (1er)

Gwenaëlle Richard : « C’est un match important qui nous attend face au leader. On aimerait bien gagner notre première rencontre. Malgré cette colonne victoire vide, on se rassure par le fait que l’on ne perd plus (trois 0-0 consécutif­s, ndlr). Nous sommes dans la continuité du travail effectué depuis quatre mois. Preuve également que l’équipe avance : à Saligny, on termine la rencontre à dix, mais on ne plie pas (0-0). L’état d’esprit des garçons est irréprocha­ble. A Saligny, il fallait être costaud face à une équipe qui nous a opposé du jeu et des duels. Je pense qu’avec un peu plus de certitude dans notre secteur offensif, on va le remporter ce premier match ! A nous de faire trembler les filets de Piriac/ La Turballe… tout en gardant nos cages inviolées ».

Saint-Denis (3e) Vertou 3 (11e)

Jean-François Gautron : « Vertou, c’est un match important pour la suite de notre parcours. Même si cette équipe est en position de relégable, elle possède des qualités à travers ses jeunes joueurs. Au classement, elle pointe à six longueurs de nous. Autant dire que l’on peut faire coup double : distancer cet adversaire et conforter notre troisième place. On reste sur une très bonne impression en coupe Atlantique à Trélazé, où l’on ne s’incline qu’en toute fin de partie (2-1). En championna­t, lors de la précédente journée, on revient de Machecoul avec un 0-0 qui s’apparente à deux points pris plutôt que perdus. On a été malmené, mais on a su faire front. Il faut absolument capitalise­r face à Vertou, en respectant cette équipe qui viendra pour prendre des points ».

Mouilleron 2 (12e) Rezé (10e )

Philippe Pillenière : « Nous traversons une période difficile, mais nous ne devons surtout pas baisser les bras. C’est en redoublant d’efforts que nous irons vers des jours meilleurs. Notre dernier match de championna­t à Jard (défaite 2-1) résume, malheureus­ement, notre début de saison, avec un manque de réalisme cruel devant. Et des erreurs qui coûtent cher, comme ce corner direct que l’on concède et qui nous fait perdre. Contre Rezé, j’ai envie de dire qu’il faut garder une cohésion et une organisati­on sans faille pour que nous puissions accrocher notre première victoire. C’est au prix de l’unité et de la patience que nous changerons les choses ».

Il faut dire qu’il en a fallu des efforts aux coéquipier­s de Bastien Baudouin pour remonter la pente en championna­t. A coup de quatre victoires consécutiv­es,

Newspapers in French

Newspapers from France