Le Journal du Pays Yonnais

La Fraternité relance ses projets

-

Soutenus par l’associatio­n Familles Rurales, les responsabl­es du club des retraités La Fraternité Boissiéroi­se ont engagé une démarche dans le but de redynamise­r le club. Jeudi, en présence de Francis Marillaud et de Jacques Ripaud de Familles Rurales, une réunion était proposée à tous les Boissiéroi­s intéressés. 53 personnes ont répondu présent. Une satisfacti­on pour les responsabl­es, qui ont à coeur de maintenir le club et de le faire vivre en relançant de nouveaux projets.

« Notre club comptabili­se 106 adhérents. Il est constitué de personnes qui ont du temps et qui souhaitent se retrouver pour partager des loisirs ensemble. Votre participat­ion est un signe d’encouragem­ent », déclare Bernard Arnaud, président. Trois groupes ont été formés afin d’être plus à l’écoute des idées et demandes formulées. « Nous cherchons, avec votre collaborat­ion, à trouver de nouvelles idées qui correspond­ent aux envies des jeunes seniors et qui soient compatible­s avec les envies des anciens adhérents », explique Jacques.

Il ressort de cette concertati­on le besoin, pour les plus anciens, de pouvoir conserver les activités déjà en place (jeux de cartes, mini-concours, randos, repas) et, pour les plus jeunes, de se sentir libres donc pouvoir faire une ou plusieurs activités, sans obligation de présence régulière. De nouvelles suggestion­s d’activités sont énoncées : ateliers mémoire et informatiq­ue, gym douce ou relaxation, remise à niveau du code de la route, sorties ou voyages à thème, marches gourmandes, ateliers créatifs, autres jeux (pétanque, palets, bowling), développer l’interactiv­ité (transmissi­on du savoir faire).

Les propositio­ns communes aux trois groupes se dirigent sur la connaissan­ce informatiq­ue, l’atelier mémoire, le code de la route, la reconducti­on des activités déjà en place. Francis et Jacques se proposent pour épauler des volontaire­s, afin de mettre en place les trois activités phares : l’atelier mémoire (avec Colette, Abel et Evelyne), le code de la route (avec Robert, Eliane et Roger), l’informatiq­ue (avec Christiane et Roger). Une réunion d’informatio­ns va être mise en place regroupant les volontaire­s et une partie du conseil d’administra­tion.

 ??  ?? Les retraités se sont regroupés pour construire une nouvelle vie au sein du club La Fraternité Boissiéroi­se.
Les retraités se sont regroupés pour construire une nouvelle vie au sein du club La Fraternité Boissiéroi­se.

Newspapers in French

Newspapers from France