Le Journal du Pays Yonnais

Et dans la couronne yonnaise ?

-

A part Aizenay, il existe six autres enseignes U dans la couronne yonnaise, sur les quarante que compte la Vendée. Contactés en novembre, ces six magasins ont tous annoncé miser sur une certaine stabilité plutôt que sur les agrandisse­ments.

La Roche-sur-Yon, U Express les Halles. La dirigeante Irène Debray a repris en 1996 un magasin devenu U en 2011. Depuis, elle accompagne onze salariés et évoque le projet d’aménagemen­t en face de l’actuel commerce, la Ville souhaitant récupérer le bâtiment.

La Roche-sur-Yon, U Express les Garennes. Nicolas et Stéphanie Michaud ont racheté l’enseigne à Philippe Thouzeau en 2008. Le commerce datant de 1972. Il possède actuelleme­nt dix salariés et n’a pas prévu d’agrandir. Le couple tient également l’Utile de La Garnache.

La Roche-sur-Yon, Super U les Oudairies. Christophe Boidé possède un magasin créé en 2001 et dirigé depuis 2008 par Claude-Noël Vrain. L’effectif de 85 salariés se maintient.

La Roche-sur-Yon, Hyper U route de Nantes. Cyril Moreau est directeur depuis 2011, date du changement d’enseigne en Hyper U qui reste la propriété de la Coopérativ­e Atlantique de La Rochelle. Avec 140 employés, il ne prévoit pas lui non plus d’agrandisse­ment de surface.

Bellevigny, Super U. André Logeais et son épouse ont installé le magasin U créé en 1972 sur l’actuel site de Belleville­sur-Vie en 2006. Ils comptent sur 100 collaborat­eurs et poursuiven­t leur rythme de croisière sans agrandisse­ment annoncé.

Newspapers in French

Newspapers from France