Le Journal du Pays Yonnais

Après la qualif’, Le Poiré joue un derby

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau

Les Genôts se déplacent à La Roche VF 2 avec la ferme intention d’asseoir un peu plus leur hégémonie.

Leader du championna­t de division d’honneur avec un match en moins. Invaincu depuis le 18 septembre 2016. Héroïque face à Viry-Châtillon (CFA), samedi dernier, en 32e de finale de la coupe de France. Le Poiré vit un véritable conte de fées. Mais quel est son secret ? « J’ai une équipe composée de joueurs revanchard­s, de part leur parcours ou leur passé lointain », répond l’entraîneur, Benjamin Guillou. Pour comprendre la force de son collectif, il faut donc faire un bond en arrière : « Certains ont vécu une descente. Certains sont revenus de blessures. Certains ont été baladés dans leurs anciens clubs », analyse-t-il. Tant de maux qui ont forgé un groupe.

Depuis l’entame, Le Poiré a un rythme de croisière intenable. Il est un supplice pour ses adversaire­s. A ce jour, Châteaubri­ant est la seule formation à pouvoir se targuer d’avoir fait tomber le leader. Pourtant, le technicien genôt refuse de s’emballer : « On ne se fait pas d’illusions. Le championna­t est loin d’être joué. Il faut tout faire pour être dans le sprint final ».

La Roche VF 2 - Le Poiré, le grand écart

Alors que Saumur, Les Sables-d’Olonne et Challans guettent le faux pas, les Genôts entendent garder le cap, dimanche, sur la pelouse de La Roche VF 2. Lanterne rouge, elle a profité de la trêve hivernale pour souffler. Méfiant, Benjamin Guillou la voit se relever d’ici peu. « J’ai entraîné des équipes réserves. Le début de saison est souvent une phase d’apprentiss­age. Le groupe est jeune. Il va être plus fort sur la deuxième partie ». Fort, jusqu’à faire chuter Le Poiré ?

Dimanche 15 janvier à 15 heures : La Roche VF2 (14e) - Le Poiré-sur-Vie (1er), stade Eugène-Ferré.

Newspapers in French

Newspapers from France