Le Journal du Pays Yonnais

Eoliennes : l’enquête publique démarre

-

Depuis quelques jours, des pancartes jaunes fleurissen­t dans la campagne de Thorigny. Idem du côté de la mairie. Il s’agit de placards sur la demande d’autorisati­on des fermes éoliennes, soumise à enquête publique du 16 janvier au 14 février.

Pendant cette période, le public peut prendre connaissan­ce des dossiers contenant, notamment, une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnem­ental. Il peut formuler ses observatio­ns à la mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture.

Un premier parc, d’une puissance de 7,2 MW avec trois éoliennes, pourrait voir le jour à Thorigny et aux Pineaux, situé au lieu-dit La Piballe. Le second parc, de 9,6 MW avec quatre éoliennes, pourrait s’installer aux lieux-dits Le Tremblay et au Grand Poiron, ainsi qu’au Château-Guibert aux lieux-dits Les Champs de la Mortière et Les Fauchardiè­res.

Une commission d’enquête a été désignée et les membres recevront les observatio­ns du public à la mairie de Thorigny : lundi 16 janvier, de 8 h 30 à 12 h ; vendredi 27 janvier, de 14 h à 17 h ; mardi 31 janvier, de 14 h à 17 h ; samedi 4 février, de 9 h à 12 h ; mardi 7 février, de 17 h à 20 h ; mardi 14 février, de 14 h à 17 h.

Les observatio­ns peuvent également être adressées, par écrit au président de la commission d’enquête à la mairie ou par courriel.

À l’issue de la procédure, le préfet statuera sur la demande d’autorisati­on de ces fermes éoliennes.

 ??  ?? L’enquête publique sur les fermes éoliennes va commencer.
L’enquête publique sur les fermes éoliennes va commencer.

Newspapers in French

Newspapers from France