Le Journal du Pays Yonnais

Valentine, chouchoute de nos internaute­s

-

Qui succédera à Chloé Maufus, Miss Vendée 2016 ? Son nom sera dévoilé par le comité Miss Vendée, présidé par Marie-Paule Martin, à l’issue des votes qui se dérouleron­t lors de la soirée de gala du samedi 14 janvier, à la salle des Quatre rondes à Aizenay. Sur les 12 candidates, seulement l’une d’entre elles repartira avec le diadème et l’écharpe de Miss Vendée 2017. En attendant le verdict, nous vous dévoilons les résultats de notre sondage en ligne qui a réuni 762 votants.

Après deux semaines de votes, les internaute­s ont choisi de sacrer Valentine. La jeune femme de 17 ans et demi, originaire de La Ferrière et inscrite en Terminale ES, a remporté 24 % des voix.

Elle s’impose face à Lucille, 22 ans. La belle des Lucs-surBoulogn­e, étudiante en Licence profession­nelle des métiers administra­tifs et territoria­ux, cumule 22 % des voix. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Margot, 20 ans, de La Meilleraie-Tillay. L’étudiante, en Licence 3 de droit, a rassemblé 14 % des votants.

A noter tout de même, sur les trois vainqueurs de notre sondage Miss Vendée 2017, deux sont originaire­s du Pays yonnais. De bon augure pour Valentine et Lucille qui concourent à domicile. Pour autant rien est joué. Seuls les votes des spectateur­s et des membres du jury du comité Miss Vendée feront la différence. Résultat ce samedi 14 janvier, à l’issue de la soirée.

 ??  ?? Nos internaute­s ont désigné Valentine comme étant leur favorite pour le concours Miss Vendée 2017. Pour autant rien est joué. L’élection se fera samedi, à Aizenay.
Nos internaute­s ont désigné Valentine comme étant leur favorite pour le concours Miss Vendée 2017. Pour autant rien est joué. L’élection se fera samedi, à Aizenay.
 ??  ?? Lucille est la 1re dauphine des internaute­s.
Lucille est la 1re dauphine des internaute­s.
 ??  ?? Margot est la 2e dauphine.
Margot est la 2e dauphine.

Newspapers in French

Newspapers from France