Le Journal du Pays Yonnais

Morgane de Renaud sur la scène du théâtre

- Concert, vendredi 3 mars, théâtre. Tarifs : 15 € ou 10 € en réduit. Contact : le Grand R au 02 51 47 83 83. Nicolas Pipelier

Connu dans tout l’Hexagone, le groupe Morgane de Renaud s’offre, pour la première fois, la scène du théâtre de La Roche-surYon, le 3 mars.

19 ans déjà que le groupe Morgane de Renaud traîne ses cuirs sur les scènes de France. De café-concerts en festivals, le combo formé autour de Pascal Duchassin, le chanteur à « l’ADN renaudienn­e », a réussi à se tailler un nom dans le monde du spectacle. Une réputation qui leur a ouvert les portes du théâtre de la ville où ils se produiront le 3 mars prochain. « Un cadeau énorme » pour ces experts de Renaud. « Quand on y pense, ça fout la trouille ce théâtre à l’italienne avec ses 300 places. Mais en même temps, j’ai hâte d’y être », confie le chanteur à la tignasse blonde, particuliè­rement reconnaiss­ant envers la Ville. Et sûr que le show sera impeccable.

« Faire tourner cette grande formation »

Avec plus de 200 dates au compteur, le chanteur et ses musiciens, Michel Duvet (clavier), Clément Ragaigne (guitare), Vincent Sarazin (accordéon), Philippe Loiseau (basse), Fabrice Sarazin (batterie) et Nicolas Vachez (régie), maîtrisent toutes les subtilités du répertoire renaldien.

Des classiques aux oubliés du grand public, en passant par les tubes du dernier album, Morgane de Renaud prépare un spectacle à la mesure du site. Une date qui pourrait marquer un tournant. « On aimerait faire plus de grands plateaux, de festivals d’été, histoire de faire tourner cette grande formation à six », indique Michel Duvet, le pianiste.

« Sans tricherie ni imitation »

De quoi élargir le public et faire entendre la voix de ce chanteur atypique. Un artiste qui a découvert Renaud avec l’album Amoureux de Panam, au milieu de Poulbots qu’il peignait et vendait à la sauvette. Une claque et une révélation. « J’ai toujours eu l’impression de faire partie de ses textes »,

confie l’ex-gamin « placé » de la banlieue rouennaise.

« Sa sensibilit­é amoureuse, la violence, les souvenirs d’enfance… tout me parle ». D’où ses interpréta­tions, « sans tricherie ni imitation », qui irriguent leurs spectacles. A voir sur scène.

 ??  ?? Le groupe Morgane de Renaud va se produire sur la scène du théâtre de La Roche-sur-Yon, vendredi 3 mars.
Le groupe Morgane de Renaud va se produire sur la scène du théâtre de La Roche-sur-Yon, vendredi 3 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France