Le Journal du Pays Yonnais

Cotisation­s stables pour le club

- Le tournoi Jeunes se tiendra du 17 au 25 février- A destinatio­n des 12-18 ans.

Vendredi 7 janvier, galette des Rois pour le Tennis club de Dompierre (Ted) qui tenait aussi son assemblée générale. Le club compte167 adhérents. Un chiffre en baisse mais qui, succédant à un fort recrutemen­t, n’inquiète pas. L’heure est plutôt à la restructur­ation avec le désir de s’aligner sur l’année sportive, de faire entrer au conseil d’administra­tion des parents de jeunes joueurs, de poursuivre les championna­ts et les tournois et de promouvoir l’investisse­ment des filles en net recul.

Cotisation­s stables

Côté animations, le Ted reconduira l’opération « Tennis à l’école ». Autre reprise : la participat­ion à l’action « multisport­s » de la mairie pour laquelle le club finance le salaire de l’intervenan­t. Après l’échec de son dernier concours de belote, l’associatio­n essaie de trouver un nouveau souffle du côté des palets. Un défi important puisque « cela évite d’augmenter les cotisation­s » qui resteront stables cette année. « C’est chaud mais ça tient » conclut le président Guth. Côté municipali­té, on promet la réalisatio­n rapide des travaux dans le complexe. Une réflexion est aussi engagée sur la réfection des courts extérieurs et, en lien avec la future salle de sport, une interrogat­ion est soulevée sur la meilleure manière de protéger la structure victime de vols à répétition.

Trophée du fair play

Autre temps fort : la remise de coupes et trophées. Parmi les récipienda­ires : Claude Lethiec, l’ex-président, pour ses 27 années au service du club. « Je n’étais pas seul », a tenu à déclarer ce dernier en évoquant l’aide d’Eugène-Pierre Renaudin, de Jean-Charles Bernard et de Maryse Coly et d’Eugène Barreteau. Des remercieme­nts émus teintés cependant de ressentime­nt. « Je quitte le club par la petite porte avec amertume, a-t-il poursuivi, puisqu’on refuse mon adhésion. Je le regrette. Avant, il y avait plus de solidarité intergénér­ationnelle. » Une déclaratio­n qui n’a pas manqué de faire réagir les responsabl­es actuels, qui souhaitant éviter toute polémique, ont rappelé que ce refus découlait de la stricte applicatio­n du règlement en matière notamment de certificat­s médicaux.

 ??  ?? Le club a remis ses trophées aux sportifs de l’année.
Le club a remis ses trophées aux sportifs de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France