Le Journal du Pays Yonnais

Le tremplin rêvé

- M.H. 22 janvier : ESOF - PSG (retour le 28 mai). 29 janvier : Guingamp - ESOF (12 mars). 5 février : ESOF - Arras (19 mars). 12 février : ESOF - Lille (16 avril). 19 février : Metz - ESOF (21 mai).

Les U19 ornaysienn­es ont gagné leur billet pour la phase nationale élite. Au milieu des PSG, Lille, Guingamp…

« Ça va nous mettre dans le bain ». Et pas qu’un peu…

2

Deux Ornaysienn­es ont reçu leur convocatio­n pour le rassemblem­ent de l’équipe de France U16, du 23 au 26 janvier. Il s’agit de Julie Segrétain et Ilona Pierre Jean, qui ont respective­ment commencé à taper dans le ballon à Mouilleron-le-Captif et aux Clouzeaux. Dimanche 22 janvier, les U19 ornaysienn­es vont prendre la températur­e de la poule élite. Face à elle, le bouillant PSG. « Les filles vont vite comprendre ce qu’est le haut niveau », sourit Florence Audouin, leur coach. Certaines le savent déjà pour avoir traîné leurs crampons dans cette même poule, la saison dernière. « Mais d’autres vont le découvrir, puisque nous avons un groupe très jeune ».

L’apprentiss­age va donc se poursuivre tout en haut de la hiérarchie nationale. « Parmi les douze meilleures équipes de France », insiste le président, Laurent Grelier. Le tremplin rêvé pour la suite. « C’est une très bonne passerelle pour nos jeunes », reprend Florence, « puisque c’est le niveau qui va se rapprocher le plus de la Division 2 ». Cette division qui est le quotidien de l’équipe fanion de l’ESOF. « Notre objectif, il est là. On se doit de préparer les filles aux exigences de la compétitio­n senior ». Sur le trajet d’Arras, Metz ou Lille, les Rouges et Bleues pourront réviser. Les voyages, aussi, forment la jeunesse…

 ?? (© ESOF) ?? Les Vendéennes vont se frotter à l’élite nationale.
(© ESOF) Les Vendéennes vont se frotter à l’élite nationale.

Newspapers in French

Newspapers from France