Le Journal du Pays Yonnais

Comment l’ESOF s’est replacée

-

La Roche ESOF (4e) Les Essarts (8e)

Julien Siclon : « On a terminé l’année avec une victoire sur La Chapelle-sur-Erdre (2-1). Si on a eu des succès plus méritants, celui-ci est obtenu à la faveur d’une sacrée réussite. Le verdict est cruel pour notre adversaire, le nul aurait été logique. Ce que j’ai apprécié dans cette rencontre, c’est que, malgré l’absence de nombreux cadres, les jeunes ont fait plus que le job. C’est de bon augure pour la suite. Si on nous avait dit que nous serions à deux points du leader à trêve, j’aurais souri au regard de notre calamiteux début d’exercice. Dimanche, nous accueillon­s Les Essarts, une équipe dont nous connaisson­s la valeur et dont nous nous méfions. Ce sera tout sauf évident ».

Dimanche 15 janvier à 15 heures, stade de Saint-André-d’Ornay.

La Chaize (9e) Saint-Sébastien (3e)

Arnaud Bertrand, président : « On a bien fini l’année en s’imposant 0-1 à Guérande, ce qui nous permet de ne pas décrocher. On sait que la suite sera compliquée, mais il faut rester solidaires. L’équipe fait preuve de beaucoup de mental. C’est notre force et la vertu de notre club quand la situation se tend. Dimanche, on s’est qualifié en coupe de Vendée aux dépens de Saint-Denis-la-Chevasse au terme d’une rencontre plutôt maîtrisée (0-2). C’est bon signe avant de recevoir Saint-Sébastien, une des formations du haut de tableau. Les garçons sont capables d’enchaîner ».

Dimanche 15 janvier à 15 heures, stade du Moulin Rouge

Le Poiré 2 (5e) Carquefou (3e)

Rabie Zéroual : « Dimanche, c’est le gros morceau ! Carquefou a annoncé la couleur en début de saison et nous ne jouons pas dans le même championna­t. Malgré tout, ma jeune équipe progresse. En coupe Atlantique, les garçons, majoritair­ement des U18, ont créé la sensation en allant battre Fontenay (DH) sur ses terres (1-1, 4-5 tab). Seul bémol dans notre début de saison, la défaite 1-0 à Pouzauges, entachée d’une grossière appréciati­on de l’arbitre qui nous siffle un penalty, alors que nous filions vers un 0-0 largement mérité. Le bilan est tout de même plus que positif. Il faut continuer à travailler. Carquefou, c’est une belle occasion de briller à domicile… Ne nous en privons pas et restons discipliné­s et rigoureux ». Dimanche 15 janvier à 15 heures, stade de l’Idonnière. Propos recueillis par notre correspond­ant C.P.

 ??  ?? Les Ornaysiens ne sont plus qu’à deux points du leader. (© SM)
Les Ornaysiens ne sont plus qu’à deux points du leader. (© SM)

Newspapers in French

Newspapers from France