Le Journal du Pays Yonnais

Les parents de J.Roy et Malraux inquiets

- Conseil municipal, mairie de La Roche-sur-Yon, 17h.

La Roche-sur-Yon. Ce jeudi 2 février, le conseil municipal va se pencher sur un dossier sensible : l’avant-projet définitif du groupe scolaire Jean-Roy et André-Malraux. Un chantier estimé à 2 580 000 €, qui prévoit de réunir les deux établissem­ents, à côté du nouveau dojo.

Sauf que les délégués des parents d’élèves des deux écoles ne semblent pas être tout à fait d’accord sur le calendrier. « On nous a pondu des plans sans que l’on ait notre mot à dire. Et maintenant, on prend une délibérati­on en conseil municipal », tempêtent les délégués. « On aimerait que le projet soit le fruit d’une concertati­on entre le corps enseignant, les parents d’élèves et la mairie ».

Ce qui n’a pas été le cas jusqu’à maintenant, assurent les parents d’élèves. « Le calendrier des réunions de travail […] ne laisse pas le temps aux délégués et enseignant­s de se concerter pour réfléchir aux implicatio­ns sur le bien-être des enfants et sur l’organisati­on des enseigneme­nts. »

D’autant plus que ces derniers ont relevé des incohérenc­es, comme le fait que « l’emprise foncière serait réduite de près de 1 000 m2 alors que dans le même temps, il est prévu de créer deux classes supplément­aires ».

Leurs inquiétude­s portent également sur les surfaces trop faibles des cours de l’élémentair­e et de la maternelle. Sans compter la cour maternelle scindée en deux parties et « l’absence de solution de proximité pour réaliser les activités sportives supplément­aires ». Autant d’inquiétude­s qui devraient être relayées, jeudi soir, en conseil, par les élus de la gauche yonnaise.

Newspapers in French

Newspapers from France