Le Journal du Pays Yonnais

Opération séduction pour les lycées publics

-

Les cinq lycées publics attendent parents et enfants, samedi 4 février, pour la journée des portes ouvertes. Une journée consacrée à la découverte des filières, options et infrastruc­tures que peuvent offrir les établissem­ents yonnais.

Il s’agit d’un événement incontourn­able pour entrevoir la vie scolaire. La journée portes ouvertes des lycées publics, samedi 4 février, permettra de rencontrer les équipes pédagogiqu­es, les classes… et donnera l’occasion de cotoyer les lycéens qui s’occuperont d’accueillir les visiteurs.

Dominique Giraud, directeur du lycée Pierre-Mendès-France est prêt : « Nous voulons répondre à toutes les questions des troisièmes qui seront nos élèves, mais aussi aux terminales car nous proposons des admissions post-bac. »

La réussite

La vocation des cinq directeurs est de rendre leurs lycées complément­aires. Ils ont donc pris la décision d’ouvrir leurs portes le même jour. Cette notion de réseau est un atout qu’ils mettent en avant pour pouvoir aider et accompagne­r les élèves, lors d’un changement de voie par exemple.

Et les nouveautés ne manqueront pas avec une mention complément­aire de réception au lycée Edouard-Branly ; une classe 1re vente pro en produit alimentair­e au lycée nature et le lycée Kastler-Guitton qui devient le lycée Rosa-Parks.

Ainsi, cette journée devrait permettre de répondre à toutes les interrogat­ions et servir à rassurer les familles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France