Le Journal du Pays Yonnais

Des activités nouvelles en 2017

-

Les retraités boissiéroi­s se sont déplacés nombreux, jeudi 26 janvier, pour l’assemblée générale du club La Fraternité Boissiéroi­se. Le président du club, Bernard Arnaud, a présenté l’associatio­n et ses nouveaux projets. « Vous pouvez prendre la carte du club sans pour autant assister ou participer à toutes les activités. Chaque participan­t choisit de venir là où bon lui semble », précise Bernard.

De 95 adhérents, le club est passé à 104. Un fait encouragea­nt pour Roger qui invite les adhérents à participer à la rando pédestre : « Les marcheurs sont 6 à 7. N’hésitez pas à nous rejoindre, un mardi tous les quinze jours. La prochaine rando est fixée au mardi 7 février. La marche n’est pas intensive et adaptée aux capacités des marcheurs », explique-t-il.

Les responsabl­es souhaitent diversifie­r les activités pour intéresser encore davantage. Trois nouvelles activités vont se mettre en place ce premier semestre 2017 : l’atelier informatiq­ue, l’atelier mémoire, et l’atelier remise à niveau du code de la route.

La formation informatiq­ue est animée par Christiane Bailliez. Des notions de base seront délivrées : le maniement du clavier pour se familiaris­er avec internet, la récupérati­on et le classement des photos, la communicat­ion (écrire des messages et y répondre), l’écriture et l’enregistre­ment d’un texte. Abel Couturier est responsabl­e de l’atelier mémoire, basé sur la méthode Pep’s Euréka. L’activité s’étalera sur 10 séances (3 € la séance, tarif dégressif pour un couple).

L’atelier sécurité routière est placé sous la houlette de Roger Epaud. Il consistera à une demijourné­e de sensibilis­ation, puis 4 demi-journées de remise à niveau.

La carte d’adhérent permet de profiter de ces offres. Elle permet certaines réductions dans les commerces, les clubs, l’abonnement à des magazines (Racines), etc.

Élections

Trois nouvelles personnes intègrent le conseil d’administra­tion : Emile Duranteau, Renée Arnaud, et Marie-Thérèse Pidou. Le nouveau bureau sera prochainem­ent mis en place. Les activités traditionn­elles sont conservées (jeux de cartes et mini-concours, voyages, repas, bals). Il est rappelé le bal au profit de la Ligue contre le cancer qui aura lieu jeudi 9 février, à l’espace sociocultu­rel de la Boissière des Landes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France