Le Journal du Pays Yonnais

Mouss’à Yon recherche des voix et des musiciens

- Pratique : Infos Espac’Yon au 02 51 07 59 14-

Le groupe de chants Mouss’à Yon, qui chante les marins et la mer, est à la recherche de musiciens et de chanteurs. Trois questions à Jocelyne Quemener, la référente du groupe.

JPY : Comment est né ce groupe de chants de marin à Dompierre ?

Jocelyne Quemener : L’idée a été lancée par un habitant lors d’une commission Culture ouverte. Un groupe s’est alors constitué sous l’égide d’Espac’Yon avec 7 personnes dont un musicienc et a pris le nom de Mouss’à Yon.

Quel est votre répertoire ? Notre répertoire est essentiell­ement composé de chants traditionn­els de marins et de chansons plus contempora­ines sur la mer. Chaque année, de nouveaux chants à une ou deux voix sont venus enrichir notre répertoire avec le souci de la diversité rythmique. Et ce, grâce aussi à l’arrivée de deux nouveaux musiciens à la guitare et à l’accordéon.

Où chantez-vous ? En juin 2009, nous avons participé pour la première fois à la Fête de la Musique et nous nous produisons pour diverses occasions comme à la Journée du Patrimoine, à l’Ehpad. À ce jour, le groupe est constitué de 11 personnes de Dompierre et de communes avoisinant­es comme les Lucs-sur-Boulogne, Venansault. Nous répétons régulièrem­ent tous les 15 jours à Espac’Yon le lundi de 17 h 30 à 19 h.

Vous êtes actuelleme­nt en quête de musiciens ?

Oui, nos deux musiciens des Herbiers ont décidé, pour causes personnell­es et d’éloignemen­t, de quitter le groupe. Notre objectif premier est donc de trouver de nouveaux musiciens jouant de l’accordéon, de la guitare, du clavier, de l’harmonica, ainsi que d’autres chanteurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France