Le Journal du Pays Yonnais

« Une soirée magique ! »

-

A l’issue de la magnifique rencontre France - Slovaquie, qui s’est déroulée à guichet fermé, le 24 janvier, dans les locaux de l’ASL Beaufou Vendée Tennis de table, le Journal du Pays Yonnais a posé trois questions à Thierry Lemoine, président du club.

Le Journal du Pays Yonnais : Quelles impression­s vous laisse cette soirée ?

Thierry Lemoine : Le club de Beaufou a connu une grande première, une soirée vraiment magique qui s’est terminée par la victoire de l’équipe de France, sur le score sans appel de 3-0. Les deux premiers matchs ont été assez tendus, gagnés à la belle et avec de belles performanc­es. Il ne restait plus à Marie Migot qu’à terminer le travail, bien accompli, vue la pression qui pesait sur ses épaules. La rencontre s’est jouée à guichet fermé avec 515 spectateur­s présents pour encourager notre belle équipe de France.

Au-delà des performanc­es des joueuses, quels sont vos sujets de satisfacti­on ?

La soirée s’est terminée avec un buffet réunissant nos sponsors, les filles de l’équipe de France et tous les bénévoles. Ce moment privilégié a permis à chacun d’avoir des échanges privilégié­s avec les joueuses qui se sont prêtées au jeu et sont restées très abordables.

Quels sentiments éprouvezvo­us aujourd’hui ? Organiser une telle rencontre a été un véritable challenge pour notre associatio­n. Je suis aujourd’hui un président très fier de mon club : fier du travail accompli et fier du succès de ce match. Cette réussite est l’accompliss­ement du travail acharné de tous nos bénévoles. Je tiens à remercier la fédération française de tennis de table pour la confiance qu’elle nous a accordée et plus particuliè­rement Anne Boileau. Un très grand merci à René Oiry qui a piloté ce projet en deux mois de main de maître et à la municipali­té de Beaufou qui a mis à notre dispositio­n tous les outils pour réussir. Après ce grand moment pour notre club, la vie continue avec des projets pour la nouvelle saison pour nos équipes de Nationale, la formation de nos jeunes, et tout cela dans un esprit de conviviali­té. Cette belle soirée nous incite à relever des défis encore plus grands : à quand l’équipe de France messieurs à Beaufou ?

 ??  ?? Les écoliers meillerets ont pu profiter de la venue de l’équipe de France.
Les écoliers meillerets ont pu profiter de la venue de l’équipe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France