Le Journal du Pays Yonnais

Et si on chantait pour Lucas ?

-

C’est pour l’associatio­n Pas à pas avec Lucas que l’Adevap se mobilise cette année. Depuis sa création en 2005, l’associatio­n bellevillo­ise, présidée par Lydia Gatteau, organise des spectacles au profit de bonnes causes. « Nous donnons à des gens avec lesquels nous sommes en relation directe. Notre objectif n’est pas de faire des bénéfices, mais de soutenir des associatio­ns caritative­s », explique la présidente.

Le président de Pas à pas avec Lucas, Raphaël Guyet, est Bellevillo­is. « Lucas est un petit garçon de 8 ans qui habite à Chavagnes-en-Paillers. Il est atteint d’un autisme très atypique qui nécessite de nombreuses prises en charge spécifique­s en psychomotr­icité, orthophoni­e, psychologi­e et ergothérap­ie notamment. L’associatio­n Pas à pas avec Lucas a besoin de notre aide pour accompagne­r le développem­ent de Lucas », précise Lydia Gatteau. Fière du succès de ses deux précédents spectacles, l’Adevap rappelle la troupe Si on chantait pour le plus grand bonheur des amateurs de gros succès de la scène nationale et internatio­nale.

La version 2017 du spectacle musical propulsera sur la scène bellevillo­ise huit chanteurs et sept musiciens aux talents - et costumes ! - remarquabl­es, dont deux Bellevillo­is : Elsa au chant et Christian aux claviers.

Samedi 18 février à 20 h 30 : spectacle musical Si on chantait proposé par l’Adevap, salle des fêtes de Belleville-sur-Vie. Tarifs adultes : 10 €, moins de 12 ans : 1 €. Bar et restaurati­on sur place. Réservatio­ns au 06 85 92 29 80. pasapasave­clucas@gmail.com et facebook pasapas avec Lucas.

Newspapers in French

Newspapers from France