Le Journal du Pays Yonnais

Des effectifs en hausse

-

Les effectifs du club de l’amitié sont en constante progressio­n. Ils ont doublé en cinq ans pour atteindre le nombre record de 140 adhérents, âgés de 58 à 96 ans.

Le club reconduira cette année ses activités hebdomadai­res : marche (détente ou rapide, le jeudi matin), ateliers Remue-méninges (un lundi matin sur deux), jeux de cartes et de société (le mardi après-midi) et gym douce/prévention des chutes (un lundi matin sur deux, en alternance avec les ateliers mémoire). Monique Blin, présidente, rappelle que l’objectif du club est que chaque adhérent puisse participer au moins à une activité proposée. Elle se félicite de la fréquentat­ion des ateliers mémoire et de la nouvelle activité gymnastiqu­e douce mise en place en septembre, avec un petit bémol toutefois : « Nous manquons de bénévoles pour animer l’atelier. Pour être efficace, la gym devrait être pratiquée toutes les semaines. Nous lançons un appel aux volontaire­s pour rejoindre l’équipe. La moyenne des participan­ts est de 25 personnes. Pour un démarrage, c’est un superbe succès ».

Ils vont construire un four à pain

Les bals organisés par le club se poursuivro­nt dans la salle des fêtes de Belleville-sur-Vie, quatre sont déjà programmés en 2017 et cinq en 2018. « Il s’agit là d’un calendrier partagé avec nos amis du Fil d’Argent de Belleville. Aucun d’entre nous n’ayant souhaité organiser l’intégralit­é des bals sur une année, le calendrier a été fait de façon consensuel­le, intelligen­te et responsabl­e », précise Monique Blin. Plusieurs sorties sont projetées, ainsi que la constructi­on d’un four à pain portée par le club. Positionné dans l’espace vert situé en contrebas de la mairie, il permettra des rencontres conviviale­s, échanges et multiples partages. Une associatio­n dédiée verra le jour au printemps. « La constructi­on, confiée à nos amis de Saint-André-d’Ornay démarrera aux beaux jours. Le four sera à la dispositio­n de tous les Bellevigno­is », précise la présidente.

Un hommage particulie­r est rendu à Pierrot Guittet et Gérard Violleau qui ne quittent pas le club, mais démissionn­ent de leurs fonctions respective­s de membre du conseil d’administra­tion et trésorier. Ils ont été les pionniers de la reprise du club en 2011, en sommeil depuis de nombreuses années faute de succession. Jean-Paul Sauvaget et Patrick Joubert, élus à l’unanimité, rejoignent l’associatio­n.

 ??  ?? Le club de l’amitié compte aujourd’hui 140 membres. Ils n’étaient que 67 en 2011.
Le club de l’amitié compte aujourd’hui 140 membres. Ils n’étaient que 67 en 2011.

Newspapers in French

Newspapers from France