Le Journal du Pays Yonnais

40 % de licenciés en plus

-

Le Journal du Pays Yonnais : Comment se porte le tennis club du Poiré-sur-Vie ?

Jean-Luc Brenon : Nous enregistro­ns une progressio­n de 40 % de nos effectifs à ce jour, en attendant ceux qui vont s’inscrire cet été ! Cela nous conforte dans les actions qui ont été menées depuis trois ans. Cela montre bien la bonne santé du club et son développem­ent. Il faut continuer sur cette dynamique et innover sur de nouveaux projets. Notre éducateur sportif, Julien Gavoille, a pris ses fonctions fin septembre. Il assure les cours de tennis en tant que libéral pour le moment. La décision de changement d’entraîneur n’a pas été facile, mais le club a pris ses responsabi­lités. Le taux de reconducti­on de licence devrait être beaucoup plus important et évitera le déchet que nous avons pu connaître ces dernières années. Cela avec une meilleure communicat­ion. Une meilleure visibilité du club. Quel est le programme du club en 2017 ?

Les objectifs sportifs sont en bonne voie. Le championna­t d’été va commencer. Le tennis loisirs aussi, début avril jusqu’au 31 octobre, avec des tarifs revus à la baisse pour faciliter l’accessibil­ité à ce sport. Mi-avril un tournoi interne, mi-mai le forum des associatio­ns, en juin cinq séances collective­s à l’école du Sacré-Coeur. Une pré-inscriptio­n en août, une en septembre et l’organisati­on de la journée Kids Days aux internatio­naux de Vendée en novembre. Qu’en est-il de votre utilisatio­n de la salle de sports ?

J’ai été reçu par Nadia Paillé (adjointe au sport, ndlr) début janvier pour échanger sur le projet de constructi­on de courts couverts. Ce projet a été présenté fin 2013 dans le programme des élections municipale­s par la liste menée par Didier Mandelli. Des rencontres informelle­s pendant ces trois dernières années nous ont été proposées, cependant des priorités plus importante­s que l’infrastruc­ture sportive se sont intercalée­s. Notamment la rénovation de la place. Comment faire pour que cela devienne réalité ? Nous ne pouvons offrir des créneaux qui n’existent pas. Je ne vais pas énumérer les actions qui pourraient être faites, si nous disposions d’infrastruc­tures dédiées au tennis. Des tournois que nous pourrions organiser tout au long de l’année. Générer plus de rentrées d’argent, car une saison coûte en matériel et boisson. Je pense que notre tour viendra au vu de l’écoute attentive que nous avons eue et du retour favorable de nos élus. Il faut donc profiter de ces quelques mois que nous avons devant nous avant la pose du premier parpaing. Etudier au plus près les besoins du club et établir un cahier des charges pour éviter les erreurs des communes alentours.

Pour tous renseignem­ents sur le tennis au Poiré, contacter Jean-Luc Brenon au 06 76 21 46 67 ou consulter la page Facebook du club.

 ??  ?? Jean-Luc Brenon, président du Tennis club du Poiré, mise sur de nouvelles infrastruc­tures pour répondre à la hausse de 40 % des licenciés.
Jean-Luc Brenon, président du Tennis club du Poiré, mise sur de nouvelles infrastruc­tures pour répondre à la hausse de 40 % des licenciés.

Newspapers in French

Newspapers from France