Le Journal du Pays Yonnais

Aubigny regarde devant, La Roche VF derrière

- De notre correspond­ant Christophe Puaud Dimanche 5 février à 15 heures : US Aubigny (4e) - La Roche VF 3 (9e), stade Marcel-Ducrot.

Les Yonnais, qui n’ont pu terminer leur dernier match faute de combattant­s, se rendent chez des Aubinois ambitieux, dimanche.

C’est un derby qui va attiser pas mal de convoitise­s. Pour différente­s raisons. Si Aubigny veut imaginer une belle suite, c’est plus délicat du côté de la seconde réserve de La Roche VF. Dimanche dernier, le match a même rimé avec catastroph­e. Seuls huit joueurs ont été couchés sur la feuille de match, contre Saint-Malo-de-Guersac. « Avec un joueur blessé qui a débuté la partie, mais n’a pas pu aller bien loin », soupire Denis Prouteau. « Sa sortie ne nous a pas permis de continuer le match, puisque nous n’étions plus que sept sur le terrain. De cruelles circonstan­ces… ».

A Aubigny, le contexte est différent. Les Rouges sont toujours en embuscade et « malgré le faux pas contre Mouilleron (2-3), nous avons toutes les raisons de regarder vers le haut », lance Eric Robin. Ce derby, « on doit mieux l’aborder qu’à l’aller, où l’on avait réalisé un véritable hold-up. Nous nous étions imposés 1-2 dans les ultimes secondes, alors que nous avions été bien bougés ». Sauf qu’en trois mois, la formation yonnaise a bien changé. « Nous avons pas moins de vingt joueurs sur le carreau entre les absences, blessures et suspension­s », peste Denis Prouteau. « Je ne vous cache pas que c’est un véritable casse-tête pour composer les équipes ».

Aubigny n’a pas ce souci. Mieux, le club a des envies. « Se placer sur le podium », confie Eric, « histoire de donner un intérêt à notre fin de saison ». La suite, elle, peut faire peur aux Yonnais. D’autant que Jard/Avrillé ou la réserve de Mouilleron n’ont pas dit leur dernier mot, en bas de tableau. « Il faudra encore se serrer les coudes », poursuit le coach yonnais. « Comptez sur moi pour motiver les troupes. Nous voulons relever ce défi compliqué auquel nous sommes confrontés ».

Les Aubinois n’auront sans doute pas de pitié. « On sait qu’à la maison, il y a un coup à jouer et on va le jouer à fond ». Le fond, c’est celui que ne veulent pas toucher les réserviste­s de La Roche VF…

 ??  ?? Surpris par Mouilleron pour leur dernier match à la maison, les Aubinois veulent se venger sur les voisins yonnais. (© Sébastien Moinet)
Surpris par Mouilleron pour leur dernier match à la maison, les Aubinois veulent se venger sur les voisins yonnais. (© Sébastien Moinet)

Newspapers in French

Newspapers from France