Le Journal du Pays Yonnais

Les voyants au vert

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Dimanche 5 février à 15 heures : La Roche ESOF (4e) - Saint-Malo (5e), stade de Saint-André-d’Ornay.

Brillammen­t qualifiées en coupe de France, les footballeu­ses ornaysienn­es entendent confirmer leur excellente forme en championna­t. Saint-Malo est prévenu !

On n’arrête plus l’ESOF La Roche. C’est le cas chez les garçons, leaders de DSR, mais également du côté des féminines qui se sont offert le luxe d’éliminer Bordeaux en coupe de France (2-0). Face aux Girondines, pourtant pensionnai­res de l’élite, les protégées de Malika Bousseau n’ont nourri aucun complexe. Et c’est même avec une certaine logique qu’elles ont décroché leur billet pour les 8e de finale. Même s’il leur a fallu batailler durement pour prendre leur revanche face à une formation qui leur avait fait subir le même sort, l’an passé.

En attendant le tirage au sort, retour au championna­t. Et ce week-end, c’est Saint-Malo qui se présentera sur la pelouse de Saint-André-d’Ornay. Un adversaire qui avait fait bien du mal aux Ornaysienn­es à l’aller. « On avait pris le bouillon », se souvient Malika. « Et pourtant Camille (Nerbonne, ndlr) nous avait sorti un gros match dans les buts. 3-0, c’était même bien payé pour nous au regard de notre prestation ». La coach locale ne cache pas qu’elle était « très en colère à l’issue du match ». Et, aujourd’hui, elle attend de ses joueuses qu’elles « remettent les choses à leur place ».

« Ce n’est plus la même équipe »

Pour se faire, Julie Pasquereau et ses coéquipièr­es devront tout simplement poursuivre sur leur lancée, rester rigoureuse­s et respectueu­ses des consignes. « Il faut reproduire ce qu’on fait ces derniers temps en terme de sérieux, mettre la même intensité ».

S’il en est ainsi, les Malouines ne devraient pas reconnaîtr­e l’équipe qu’elles avaient affrontée à l’aller. « Ce sont les mêmes joueuses, mais ce n’est plus la même équipe », confirme Malika, le sourire en coin. De quoi nourrir certaines ambitions que l’on pensait évanouies au regard du début de saison compliqué ? « Jouons et essayons de prendre le maximum de points de notre côté », temporise la technicien­ne. « On verra où on en est, au moment d’aborder la dernière ligne droite ».

Newspapers in French

Newspapers from France