Le Journal du Pays Yonnais

Sonia David est la nouvelle directrice des services

-

Elle a pris ses fonctions à la direction générale des services de la commune en janvier. Et ne cache pas sa satisfacti­on d’occuper le poste laissé vacant par Jean-Claude Fonteneau, aujourd’hui à la retraite. Sonia David, 39 ans, originaire de L’Herbergeme­nt, domiciliée à Chauché et mère de deux petites filles, se présente au Journal du Pays Yonnais.

Le Journal du Pays Yonnais : Quelles ont été vos précédente­s fonctions ?

Sonia David : Employée à la fois pour la communauté de communes et pour la ville d’Essarts en bocage, j’étais responsabl­e du pôle scolaire, enfance, jeunesse et périscolai­re depuis quatre ans. Auparavant, de 2000 à 2012, j’ai assuré les fonctions de directrice générale des services de la commune de Sainte-Florence.

Comment s’est passée votre installati­on à Saint-Denis-laChevasse ?

J’ai été très bien accueillie par toute l’équipe et très bien intégrée par tout le personnel. J’ai déjà exercé la fonction, je connais bien les rouages du poste et je me sens très à l’aise, même s’il y a, comme partout, des dossiers difficiles ; même s’il y a encore des petites choses que je ne connais pas et si je dois parfaire mon apprentiss­age du territoire de la commune. Je me plais beaucoup ici. J’espère rester un bon moment ici. C’est conforme à ce que j’avais envisagé lors du recrutemen­t, qui a débuté en septembre. Tout devrait bien se passer. Le climat est très familial. J’ai 22 agents à encadrer ; aux Essarts, j’en avais 56. Jean-Claude Fonteneau est restée à mes côtés pendant deux semaines pour assurer la transition. Aujourd’hui encore, je peux l’interpelle­r à tout moment si j’ai le moindre souci. Il est très disponible, toujours à mes côtés. Cette semaine par exemple, il vient passer une journée avec moi sur le budget. Je bénéficie d’un vrai accompagne­ment. Tout se passe très bien aussi avec le maire, nous sommes sur la même longueur d’ondes.

Quel message souhaiteri­ezvous faire passer aux Dionysiens ?

Je suis une personne disponible, ma porte est toujours grande ouverte. Je suis à l’écoute des citoyens. Les administré­s peuvent passer par moi pour faire remonter leurs demandes.

Newspapers in French

Newspapers from France